Deux nouveaux membres pour l'Association Suisse de Publicité Extérieure AWS

L'association Publicité extérieure Suisse AWS a confirmé le comité de l'association dans le cadre de son assemblée générale ordinaire fin mars. Avec Excom Media et Smadooh Media, l'AWS compte deux nouveaux membres.

Lors de l'assemblée générale d'AWS, tous les membres du comité ont été réélus à l'unanimité : Markus Ehrle (président, APG|SGA), Christoph Marty (vice-président, Goldbach Neo), Beat Holenstein (APG|SGA), Robert Furger (Goldbach Neo) et Gregor Zimmerli (Aktiv Werbung).

Les deux entreprises Excom Media et Smadooh Media viennent d'être admises au sein de l'association Publicité extérieure Suisse. Elles soutiennent les intentions de l'AWS de développer le marché de la publicité extérieure analogique et numérique en ce qui concerne des thèmes tels que la recherche média, la formation, la numérisation et le marketing générique. Ainsi, neuf entreprises de publicité extérieure au total s'engagent désormais en faveur de solutions publicitaires analogiques et numériques qualitatives et efficaces dans l'espace public.

Une année de publicité extérieure réussie en 2023

Selon AWS, la tendance à la hausse de l'Out of Home Media de l'année dernière devrait se poursuivre cette année. Ce genre jouit d'une "très grande acceptation dans la population" et présente le "bilan CO2 le plus avantageux" parmi tous les médias publicitaires. De plus, les médias de publicité extérieure atteignent également des groupes cibles jeunes et mobiles et convainquent par un rapport qualité/prix attractif en comparaison avec les autres médias.

Cette année, l'association veut se concentrer sur la lutte contre les interdictions et les restrictions de la publicité commerciale, contribuer à une recherche média transparente et indépendante des prestataires et mettre en évidence la forte valeur ajoutée de la publicité extérieure pour l'économie nationale. A cela s'ajoute un renforcement du marketing générique. Celui-ci comprend entre autres la manifestation "Woohw !", qui sera organisée pour la deuxième fois en septembre 2024 à Zurich sous l'égide de l'AWS. Par ailleurs, l'AWS participe à la revue spécialisée transnationale OOH !. Ce e-paper gratuit paraît quatre fois par an et informe les annonceurs, les agences et les créatifs sur les évolutions des médias out of home en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Plus d'articles sur le sujet