Comment Heineken, Dentsu et Teads ont mené à bien une campagne hyperlocale

Teads, la plateforme média leader au niveau mondial, prouve dans une campagne de benchmark pour Heineken, en collaboration avec Dentsu, la grande efficacité de la publicité optimisée sur les métriques d'attention. Grâce à des mesures de test et de ciblage étendues, la viewability de la campagne hyperlocale pour le 150e anniversaire de la marque de bière premium est augmentée de manière significative.

Dans l'atelier de Teads, une configuration complexe de créations d'affichage et de vidéo a été conçue pour sept régions linguistiques en Suisse et pour différents dialectes. L'objectif était d'augmenter la viewability, le KPI le plus important pour la campagne d'anniversaire de Heineken, et de renforcer la mémorisation de la marque dans des groupes cibles et des environnements sélectionnés.

Les tests de benchmark Teads qui ont suivi ont permis d'établir des prévisions de campagne et d'identifier les formes de publicité les plus efficaces en termes d'attention et de temps passé. Des mesures supplémentaires de ciblage d'audience et de ciblage contextuel ont permis de déterminer les groupes cibles les plus pertinents et les environnements qui attirent le plus l'attention.

Afin d'établir un lien entre les métriques d'attention et de marque et d'augmenter et d'optimiser davantage les KPI pour les actifs de campagne sélectionnés, une étude Brand Lift a été réalisée par Teads.

Forte durée de visite grâce à des assets optimisés pour l'attention

La campagne avec Heineken, optimisée par Teads pour attirer l'attention, convainc avec un taux de visualisation de 71 pour cent, qui dépasse les benchmarks habituels de la branche de Lumen LAMP et Teads. Le Eyes-on-Dwell-Time, c'est-à-dire le temps moyen passé sur l'écran, est également de 2,57 secondes, loin devant LAMP et Teads. Avec une valeur de 1,824 APM, les Attentive Seconds laissent également les benchmarks fixés nettement derrière eux. Cette métrique indique le nombre de secondes d'attention à attendre lors de la diffusion de 1.000 impressions pour la campagne.

En regardant les KPI détaillés pour la vidéo et le display, on constate une montée en puissance des deux formes de publicité. Dans la comparaison avec le benchmark, le temps d'affichage de 9,30 secondes et le taux de visibilité du display de 81,80 % marquent des points. Le CTR vidéo est de 0,27 pour cent. Dans l'ensemble, une diffusion de la publicité sur des portails d'information axés sur le sport et le divertissement a obtenu la meilleure performance.

Bastian Sarott, Strategic Account Director Teads Suisse, commente : "L'attention est l'une des métriques les plus importantes pour les marketeurs aujourd'hui. Ceux qui parviennent à attirer l'attention des utilisateurs peuvent faire le premier pas vers une meilleure communication. L'optimisation de notre campagne pour Heineken en collaboration avec Dentsu a justement démontré cela de manière impressionnante. Dans un set-up complexe, notre analyse comparative d'attention a pu faire valoir ses points forts : Les résultats ont dépassé les attentes".

Mareike Hofer, Media & Digital Manager chez Heineken Switzerland, ajoute : "Le 150e anniversaire de Heineken est un grand événement pour nous au niveau mondial - pour la plupart des consommateurs, en revanche, les anniversaires d'entreprise ne sont pas vraiment passionnants. Chez Heineken, nous ne nous prenons pas au sérieux et avons donc placé nos consommateurs au centre de nos préoccupations, quel que soit le nom qu'ils nous donnent. Grâce à Teads et Dentsu, nous avons réussi à relever ce défi. Nous avons réussi à attirer l'attention du groupe cible et à renforcer la perception de la marque. L'ouverture et la qualité des échanges entre toutes les parties prenantes ont contribué au succès de la campagne".

Vous trouverez une impression de la campagne sous ce Lien / code QR.

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