"Easy Digital Marketing" vise à démocratiser la publicité numérique

Avec "Easy Digital Marketing", l'entreprise AdTech zougoise EWA Solutions a développé un logiciel en libre-service pour les publicités programmatiques Display & Video Ads, qui doit permettre aux PME de faire de la publicité programmatique en ligne, même avec des budgets publicitaires limités - et ce sans savoir-faire média ni agence média.

Sans la publicité programmatique, le succès de la publicité en ligne est aujourd'hui presque impossible : parmi les avantages, on compte un ciblage précis, une grande portée, un contrôle efficace du budget, une optimisation automatisée en temps réel et la possibilité de mesurer. Mais le problème est l'accès à cette technologie et aux marchés d'enchères en temps réel, sur lesquels les espaces publicitaires libres des éditeurs sont mis aux enchères. Seuls les agences médias ou les annonceurs disposant de budgets élevés, d'un savoir-faire spécialisé et de la technologie publicitaire correspondante y ont accès.

Cependant, selon Ewa Solutions, ce sont justement les petites et moyennes entreprises avec une portée régionale et de petits budgets qui ont besoin d'une publicité en ligne abordable et efficace. Avec "Easy Digital Marketing" Les PME devraient ainsi avoir davantage de possibilités de se battre pour la notoriété et le chiffre d'affaires.

En ce qui concerne l'applicabilité, le "Easy" du nom est tout un programme, poursuit-il. Selon Sascha Knauer, la publicité est encore l'affaire du chef dans la plupart des PME, et les campagnes sont créées directement par l'annonceur dans le logiciel en libre-service. Mais il y a aussi quelques agences de création qui utilisent "Easy Digital Marketing" pour leurs clients.

Ainsi, les campagnes doivent pouvoir être lancées facilement et très rapidement. Selon les indications, les réglages durent au maximum dix minutes. Comme créations, plus de 150 modèles de bannières HTML5 sont disponibles et peuvent être adaptés en quelques gestes aux besoins individuels d'une campagne. Les utilisateurs expérimentés disposent en outre de listes blanches/d'éditeurs, d'options de remarketing et d'audiences tierces.

"Les réactions positives des clients internationaux témoignent du succès de 'Easy Digital Marketing'", déclare Knauer. La solution est disponible à partir de 500 francs ou euros par mois.

Plus d'articles sur le sujet