SGA|SGA : Des groupes cibles prédéfinis pour des campagnes plus efficaces

Afin d'atteindre encore mieux et plus efficacement les objectifs de communication des annonceurs, l'entreprise OOH APG|SGA a lancé une offre d'optimisation des campagnes DOOH basée sur les données, composée dans un premier temps de 18 segments de groupes cibles différents.

Selon le communiqué, les annonceurs disposent dans un premier temps de 18 segments de groupes cibles différents pour le programme PDOOH (Programmatic Digital Out of Home). Cela doit permettre un ciblage encore plus individuel. Actuellement, il est par exemple possible de cibler les écoliers, les étudiants, les sportifs d'hiver ou d'été, les personnes ayant des affinités avec la beauté et la santé, l'art, la culture ou les voyages en fonction de leurs habitudes de déplacement. La publicité est donc diffusée au bon moment et au bon endroit sur les ePanels et eBoards de APG|SGA.

Base de données d'Intervista

La base de données pour la définition des 18 groupes cibles est constituée par le panel Footprint d'Intervista. Ce panel représentatif de la population suisse comprend 4'000 personnes qui ont installé l'application de recherche Footprints Research sur leurs smartphones et ont donné leur accord pour que leurs données soient utilisées à des fins de recherche. L'application enregistre en permanence les lieux de séjour et les trajets effectués.

Ces données de mouvement sont reliées aux emplacements des ePanels et des eBoards de la SGA|SGA. Comme les données sont disponibles sur une base horaire, APG|SGA peut par exemple identifier sur quels écrans et à quelles heures certains groupes cibles sont surreprésentés ou sous-représentés. Les annonceurs peuvent ainsi atteindre leur groupe cible de manière encore plus individuelle et précise.

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