Mandat OOH : la ville de Thoune et l'APGǀSGA prolongent leur collaboration

La ville de Thoune confie à la SGAǀSGA, à compter de 2024 et pour cinq années supplémentaires, le mandat d'entretenir et de gérer les emplacements d'affichage sur le domaine public. L'adjudication a eu lieu dans le cadre d'une procédure d'appel d'offres publique.

(Image : Patrick Liechti)

La ville de Thoune compte environ 280 supports publicitaires sur le domaine public. Actuellement, ceux-ci sont gérés par APGǀSGA. Le contrat existant arrivant à échéance fin 2023, la ville de Thoune a lancé cette année un appel d'offres public pour l'affichage commercial sur le domaine public à partir de 2024. Une fois de plus, l'adjudication revient à APGǀSGA : le nouveau contrat entre en vigueur au 1er janvier 2024 et dure cinq ans de plus.

Le concept d'affichage définit les conditions-cadres

Le concept d'affichage, qui fixe les conditions-cadres, sert de base à l'affichage sur le domaine public. La ville s'y montre en principe ouverte à d'autres supports publicitaires numériques. Pour les manifestations culturelles, 30 supports d'affichage gratuits au format F4 sont disponibles comme jusqu'à présent. Le service culturel de la ville de Thoune coordonne les affichages.

Dans un souci d'égalité de traitement, la ville continue d'offrir à tous les organisateurs de Thoune une publicité au format F4 avec un rabais de 50 %. APGǀSGA garantit ces conditions avantageuses dans le nouveau contrat. Pour l'affichage associatif, elle entretient 20 emplacements d'affichage gratuits au format F4 répartis sur l'ensemble de la ville.

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