Pour l'environnement : le WWF et Livesystems s'associent

L'organisation environnementale WWF et le fournisseur de publicité DOOH Livesystems ont conclu un vaste partenariat de contenu pour communiquer sur les thèmes du changement climatique et d'autres préoccupations environnementales.

(Images : zVg.)

Depuis des années, le WWF s'engage avec succès pour la protection des mers et des écosystèmes, pour la protection de la biodiversité, pour le climat et pour une consommation d'énergie réduite. Selon Livesystems, des thèmes tels que l'énergie et la réduction des émissions ainsi que la création d'une plus-value sociale sont également des priorités pertinentes. Dans le cadre de sa stratégie de durabilité, le fournisseur de publicité DOOH utilise ses activités commerciales primaires pour promouvoir les connaissances en matière de durabilité et d'environnement.

Dans le cadre de ce partenariat, il s'agit d'aiguiser la conscience de la population suisse et d'attirer l'attention sur les dernières connaissances en matière de protection de l'environnement et du climat. Il s'adresse à un large groupe cible de pendulaires, d'automobilistes et de clients des filiales de la Poste et des points de vente Migrolino.

Un important travail d'information

Dans le cadre de ce partenariat stratégique, deux sujets différents seront diffusés chaque mois sur le réseau DOOH de Livesystems. Ils contiennent les chiffres, données et faits les plus récents sur les thèmes de la protection du climat, du changement climatique, de l'alimentation, des voyages et de la consommation en général. Les contenus sont diffusés dans toute la Suisse et dans toutes les régions linguistiques.

Grâce à la flexibilité des médias DOOH, WWF peut également réagir aux événements du jour. "Pour nous, la collaboration avec Livesystems présente un grand avantage, car nous pouvons profiter d'un média à grande portée", déclare Lisa Bounoure, responsable des campagnes au WWF Suisse. "Nous considérons le travail dans le domaine de l'éducation comme l'un des leviers élémentaires dans la réalisation des objectifs globaux de durabilité. Grâce au travail d'éducation que nous avons le privilège de mener avec Livesystems, nous voulons promouvoir un mode de vie bénéfique pour le climat et une utilisation responsable des ressources naturelles".

Le partenariat de contenu est prévu pour une durée de sept mois, avec une option de prolongation.

Plus d'articles sur le sujet