Après 100 jours de TV Replay Ads : IGEM dresse un premier bilan

Une centaine de jours après le lancement des premières Replay Ads à la télévision, IGEM a fait le point sur la situation lors d'un webinaire et a donné un aperçu des développements futurs.

Meike Leimbacher et Christian Arm de Goldbach ont passé en revue les 100 premiers jours de Replay Ads et ont montré des réalisations créatives issues des plus de 100 campagnes publicitaires Replay déjà mises en œuvre. Ils ont en outre donné un aperçu des chiffres clés obtenus jusqu'à présent et se sont tournés vers l'avenir pour le développement de ces nouvelles formes de publicité.

Roger Elsener de CH Media a ensuite donné un aperçu de l'évolution de la Replay TV au cours des dix dernières années, montrant ainsi sa popularité en Suisse. Selon Elsener, plus de 70% de la publicité est ainsi évitée ou avancée dans la télévision en replay - trois fois plus que dans la télévision en direct. Les chaînes de télévision sont donc heureuses d'avoir trouvé une solution avec les opérateurs de réseau et d'avoir pu introduire les Replay Ads le 4 octobre 2022. (Werbewoche.ch a rapporté). Il a ajouté que le groupe Seven.one, le groupe RTL et les chaînes de télévision nationales du groupe CH-Media avaient lancé Replay Ads avec succès. Elsener a précisé que le 20 mars, sept autres chaînes, dont TeleZüri et quatre autres chaînes de télévision régionales, lanceront Replay Ads. Pour conclure, Elsener a évoqué le grand tollé médiatique qui a précédé le lancement des Replay Ads, mais qui s'est avéré être une tempête dans un verre d'eau par la suite. Pour lui, le lancement a été globalement réussi.

La table ronde, dirigée par Stephan Küng, président de l'IGEM et propriétaire de TWmedia, a également permis de répondre aux questions des quelque 220 spectateurs. Les prochaines étapes de développement et d'extension ont été au centre de la discussion. Les questions relatives à la planification et au ciblage futurs des Replay Ads ont également été abordées.

"Les 100 premiers jours de Replay Ads racontent une histoire à succès : plus de 100 campagnes ont déjà été mises en œuvre, le ramp-up technique est réussi et la livraison fonctionne, après une tempête initiale dans un verre d'eau, il n'y a pratiquement pas eu de reportages négatifs dans les médias et Mediapulse est déjà en train de procéder au calibrage pour la mesure neutre des Replay Ads. Tout cela offre certainement une bonne base pour le développement futur de l'offre publicitaire Replay", résume le président de l'IGEM, M. Küng.

L'enregistrement du webinaire sera disponible dans les prochains jours sur Igem.ch à disposition.

Plus d'articles sur le sujet