Le groupe Swiss Marketplace se lance avec GoTom
Le Swiss Marketplace Group (SMG) mise lui aussi désormais sur le logiciel de la solution cloud de GoTom pour la commercialisation de ses publicités.
Avec SMG Swiss Marketplace Group (SMG), un autre éditeur suisse se lance avec le logiciel de GoTom. La solution cloud
soutient l'unité de commercialisation dans le déroulement et la facturation des campagnes publicitaires numériques. SMG coopère déjà étroitement avec Goldbach Audience et Ringier Advertising. Le portefeuille de SMG comprend différents sites web classifiés comme AutoScout24, Homegate, ImmoScout24, Ricardo, tutti.ch ou anibis.ch.
Après la fusion de l'année dernière et la création de la coentreprise SMG dans le domaine des places de marché numériques, le secteur de la publicité a également été réorganisé dans le but de proposer des publicités ciblées sur les places de marché en ligne les plus populaires de Suisse. Depuis fin 2021, les différentes plateformes sont commercialisées par une seule et même entreprise. Pour cela, l'entreprise mise depuis cet automne sur la solution SaaS de GoTom. Grâce à des interfaces étendues avec le serveur publicitaire et le système ERP, le logiciel optimise les processus commerciaux lors du déroulement des campagnes publicitaires. Outre la planification et la facturation des campagnes directes, cela comprend également la gestion des deals programmatiques.