Une grande partie des acheteurs de publicité fait attention aux standards de la branche comme le Digital Ad Trust

Une enquête paneuropéenne de l'IAB Europe a examiné les préoccupations des acheteurs concernant la qualité de la publicité numérique, ainsi que leur attitude vis-à-vis des normes du secteur et des différents types d'inventaire. Les résultats soulignent l'importance des normes sectorielles telles que le Digital Ad Trust Switzerland. L'enquête a été développée par les IAB nationaux dans le cadre du groupe de travail européen sur la qualité de l'IAB Europe.

Digital Ad Trust SwitzerlandEn Europe, de nombreux efforts sont déployés pour améliorer et maintenir les normes de qualité dans la publicité numérique, comme le décrit le navigateur IAB Europe Quality Initiatives. En Suisse, les trois associations IAB Switzerland Association (IAB), Leading Swiss Agencies (LSA) et l'Association suisse des annonceurs (SWA) ont créé en 2021 l'association Digital Ad Trust Switzerland pour s'occuper des questions de qualité. (Werbewoche.ch a rapporté). Entre-temps, une grande partie du marché suisse est déjà certifiée.

En ce qui concerne les aspects qualitatifs les plus importants, l'enquête a révélé que, lors de l'achat de publicité numérique, la visibilité et la sécurité de la marque constituaient les problèmes les plus importants pour les annonceurs et les agences. 89 % des personnes interrogées ont déclaré que la visibilité était importante ou très importante pour elles, et 79 % ont dit la même chose à propos de la sécurité de la marque.

"Le fait que 92% des annonceurs et des agences préfèrent dépenser leur budget auprès de fournisseurs qui respectent les normes de l'industrie souligne l'importance de créer des normes communes au niveau national - comme le Digital Ad Trust en Suisse", a déclaré Roland Ehrler, président de Digital Ad Trust Switzerland.

Aperçu des résultats

  • 92 % des acheteurs ont déclaré préférer dépenser leur budget publicitaire auprès de fournisseurs qui respectent les normes du secteur
  • 84 % de tous les acheteurs ont indiqué qu'ils étaient prêts à payer un prix plus élevé pour un inventaire de qualité et de confiance.
  • 73 % ont déclaré qu'ils vérifiaient si un propriétaire ou un fournisseur de médias respectait les normes du secteur avant de dépenser leur budget chez lui
  • Seuls 19 % des acheteurs ayant participé à l'enquête ont indiqué qu'ils étaient totalement indifférents aux normes industrielles. Ce pourcentage est tombé à 6 % si l'acheteur travaillait sur un marché disposant d'une norme de qualité nationale telle que Digital Ad Trust.

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