"Inventory Finder" permet de consulter en ligne l'inventaire publicitaire de Livesystems

Livesystems a lancé l'"Inventory Finder". Cet outil permet aux clients de rechercher en quelques clics l'ensemble de l'inventaire publicitaire DOOH de Livesystems.

Inventory FinderSelon Livesystems, l'outil doit apporter une simplification dans la planification des médias DOOH, augmenter la transparence sur l'inventaire global et permettre en particulier aux clients d'être plus autonomes. Les processus manuels fastidieux et les longues listes d'e-mails devraient ainsi être éliminés. 

D'autres fonctions supplémentaires devraient être disponibles à partir du troisième trimestre. Les utilisateurs pourront ainsi filtrer les espaces publicitaires par région et par produit, afficher l'inventaire publicitaire sur la carte interactive, représenter séparément différents produits, sauvegarder leurs sélections et obtenir directement une offre à partir de la planification.  

L'outil est développé en permanence - selon Livesystems, deux autres versions sont prévues cette année encore. Ainsi, il sera bientôt possible de sélectionner et de faire proposer dans "Inventory Finder" des réseaux prédéfinis et orientés vers des branches et des groupes de clients. De plus, une recherche intelligente dans les environs sera disponible et les valeurs de performance des différents placements ainsi que de la sélection choisie pourront être consultées en quelques clics.  

"Nous nous réjouissons particulièrement de la dernière fonction - l'affichage des valeurs de performance par groupe cible -", déclare Dominic Kropf, Chief Marketing Officer chez Livesystems. "La préparation des données nécessite beaucoup de temps et de ressources. Mais avec cet outil, nous allons établir un nouveau standard dans toute la branche. En collaboration avec l'institut d'études de marché Intervista, nous travaillons actuellement à la mesure exacte de la performance publicitaire sur l'ensemble de l'inventaire".

Les valeurs de performance seront probablement intégrées dans Inventory Finder à partir de la fin de l'année. L'outil de planification sera disponible pour tous les annonceurs et dans les langues suivantes : allemand, français, italien et anglais. 

Plus d'articles sur le sujet