Audienzz acquiert Romandie Network - portefeuille de 30 sites web

L'agence Audienzz a repris en mai 2022 le portefeuille d'éditeurs et de clients de la régie en ligne Romandie Network ainsi que son site en Suisse romande.

Romandie NetworkAudienzz poursuivra les activités commerciales de Romandie Network et le site de l'entreprise à Morges VD. La direction sur place sera toujours assurée par Aldina Kasper, jusqu'ici Managing Partner et CEO de Romandie Network, et Fabian Delmonico, jusqu'ici Managing Partner et CFO/CTO de Romandie Network. Ada Mircea, jusqu'à présent Head of Digital Marketing de Romandie Network, assumera désormais chez Audienzz la fonction de Head of Omnichannel Engagement et s'occupera entre autres du développement de l'unité commerciale Adfact, créée en 2022, ainsi que de la mise en place des nouveaux domaines "Search" et "Social".

Avec un portefeuille exclusif d'une trentaine de sites, comprenant notamment lefigaro.fr, swisshabs.ch, zonebourse.com et journaldesfemmes.com, Romandie Network fait partie des grands marketeurs numériques de Suisse romande.

Pour Audienzz, qui gère déjà en Suisse romande, entre autres, la régie publicitaire nationale des portails en ligne de l'ESH Médias ainsi que de laliberte.ch, la fusion avec Romandie Network et la reprise du site de Morges constituent une étape d'expansion importante. Remo Baumeler, CEO d'Audienzz, se réjouit de pouvoir désormais servir les clients et les éditeurs de Suisse romande sur place grâce au nouveau bureau : "En tant que régie publicitaire numérique, Romandie Network est solidement ancrée dans les cantons de Genève et de Vaud et dispose d'un excellent réseau. Nous voulons l'utiliser pour continuer à renforcer notre position en Suisse romande".

Pour Aldina Kasper, le rapprochement avec Audienzz est une chance indispensable pour mener l'entreprise vers l'avenir : "Avec Audienzz, nous avons trouvé un partenaire qui non seulement poursuivra notre activité avec beaucoup de passion, mais qui apportera en plus un vaste savoir-faire technologique. Nos clients et nos éditeurs pourront en profiter énormément".

Plus d'articles sur le sujet