Livesystems numérise 200 sites de convenience de Migrolino
En collaboration avec Migrolino, Livesystems numérise les sites de convenience Migrolino dans toute la Suisse. D'ici fin mars 2022, plus de 200 sites seront entièrement équipés.
"La technologie de Livesystems est conçue pour relier en temps réel les données externes, par exemple celles du système de caisse, et les restituer au client. Si un produit n'atteint pas les objectifs de vente, il peut être soutenu en temps réel par une communication. Nous offrons ainsi à nos partenaires de site une option de promotion des ventes essentielle et rapprochons l'offre et la demande", explique Christian Imhof, COO du groupe Livesystems.
Selon Livesystems, la Suisse dispose du réseau de boutiques et de stations-service le plus dense de toute l'Europe. Cela a des effets positifs aussi bien sur l'accessibilité du groupe cible que sur la fréquence. Un bel effet secondaire serait que la communication autour des sites de convenience résiste généralement très bien à la crise, notamment en raison des longues heures d'ouverture.
"Notre objectif premier est de perfectionner l'expérience d'achat de nos visiteurs. Cela passe par une approche moderne et numérique", explique Tim Zwiesigk, chef du Product Management Near/Non-Food/Services chez Migrolino. "Pour ce faire, nous misons sur des informations pertinentes, des prestations de service de haute qualité, une offre de marchandises attrayante et des boutiques modernes. Avec Livesystems, nous avons trouvé le bon partenaire pour une collaboration à long terme, afin de pouvoir mettre en œuvre notre stratégie avec succès".
Selon Livesystem, le set-up des écrans sur les sites de proximité permettrait d'atteindre les groupes cibles pendant les temps d'attente. "Ce n'est que le coup d'envoi de la communication en magasin directement sur le point de vente", explique Imhof. "Nous avons pu créer un point de contact supplémentaire très prometteur et nous pourrons ainsi générer une valeur ajoutée significative pour nos clients. Des discussions sont déjà en cours avec d'autres personnes intéressées".