Goldbach Manufaktur désormais avec contenu & sponsoring

Das Kerngeschäft der Goldbach Manufaktur, performance-orientierte Marketinglösungen, wird um Content & Sponsoring erweitert. Dies teilte das Tochterunternehmen der Goldbach Group am Donnerstag mit.

Goldbach Manufaktur
Gèrent ensemble la manufacture Goldbach : Oliver Schibli (à gauche) et Marco Gasser.

La société AdManufaktur, fondée il y a deux ans, opère désormais sous le nom de Goldbach Manufaktur. Sous la nouvelle co-direction d'Oliver Schibli et de Marco Gasser, la filiale du Goldbach Group en Suisse propose des solutions de marketing individuelles et orientées sur la performance, et désormais aussi la commercialisation d'événements à 360 degrés.

Grâce à des solutions individuelles allant du mono-canal à l'omni-canal et aux campagnes cross-média, les clients* de Goldbach Manufaktur bénéficieraient d'une offre de service complète, comme le précise le communiqué. L'offre se base sur les plates-formes combinées de médias et de publicité du réseau de TX Group, Goldbach Group et Neo Advertising. Cela comprend la télévision, la vidéo numérique et l'audio sur 20 minutes de publicité native ainsi que le marketing out of home et d'influence. Ce réseau devrait permettre d'atteindre 90% des consommateurs* suisses.

Une nouveauté a été intégrée au début de l'année : le département Content & Sponsoring qui, sous la direction de Marco Gasser, commercialise depuis environ six mois des campagnes à 360 degrés autour d'événements suisses. Avec Oliver Schibli, Marco Gasser est désormais responsable de Goldbach Manufaktur. Martin Radelfinger reste président du conseil d'administration.

Une équipe expérimentée

Oliver Schibli apporte 30 ans d'expérience dans le domaine du marketing numérique. De 2012 à 2016, il a dirigé la place de marché numérique OLX, anciennement Ricardolino, en tant que CEO et Chief Marketing Officer. En tant que Chief Product Officer et Chief Marketing Officer, Schibli a façonné de 2017 à 2019 le développement de Watson.ch a participé au projet. Depuis, il a développé et positionné Goldbach Manufaktur sur le marché en collaboration avec Carmen Viudez. Carmen Viudez, Head of Product Management, travaille depuis plus de 20 ans dans le business numérique.

Le co-directeur de Schibli, Marco Gasser, était directeur de l'unité de commercialisation 20 Minuten Advertising depuis la réorganisation de Goldbach au sein du TX Group début 2020. Déjà depuis la création de 20 minutes il y a 21 ans, il était responsable de la vente de la publicité dans le journal Pendler et y a développé l'équipe de vente. Depuis l'été 2021, il est responsable du secteur Content & Sponsoring chez Goldbach.

Marco Gasser est assisté depuis janvier 2022 par Mirjana Elmer et Danilo Crisetig. Mirjana Elmer a quitté Goldbach Media, où elle était responsable du sponsoring pour RTL en Suisse. Danilo Crisetig a travaillé auparavant chez Tamedia Advertising et ces trois dernières années dans le sponsoring du FC Bâle.

Plus d'articles sur le sujet