Digital Ad Trust : amélioration des scores de visibilité au deuxième trimestre

Pour le deuxième trimestre de 2021, le Digital Ad Trust Report montre une amélioration des valeurs de visibilité ainsi que des valeurs faibles de fraude publicitaire et de sécurité des marques. À partir de cette édition, le réseau publicitaire Teads fournit également ses chiffres, ce qui devrait encore accroître la précision des valeurs rapportées.

Augmenter le taux de visibilité sur le bureau et le mobile

Grâce à une optimisation ciblée, notamment du format de bureau Rectangle chez plusieurs grands éditeurs, la visibilité est passée, ici seulement, de 53,6% à 62,5%. Tous formats confondus, la visibilité a augmenté de deux points de pourcentage, passant de 62,8% à 64,8%.

La fraude publicitaire (SIVT) se maintient à un taux agréablement bas

Selon Digital Ad Trust, le taux de fraude publicitaire n'a pas changé de manière significative au deuxième trimestre et reste à un niveau faible lors de la deuxième mesure en 2021. L'écart entre le mobile et le desktop s'est quelque peu creusé au détriment de ce dernier. Les systèmes de mesure indiquent maintenant 0,21% pour les mobiles et 0,82% pour les ordinateurs de bureau.

Faibles valeurs pour la sécurité incendie

Les valeurs de sécurité des marques nouvellement collectées par l'IAS restent inchangées à un niveau très bas au deuxième trimestre.

(Source : Digital Ad Trust)
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