La SGA lance le programme de création d'entreprise "Nurture".

JCDecaux exploite déjà "Nurture" dans plusieurs pays. En tant que partenaire, la SGA introduit maintenant le programme de soutien aux jeunes entreprises en Suisse. Le programme aide les jeunes entreprises sélectionnées à améliorer le profil de leurs jeunes marques et à bénéficier de divers autres services au sein de "Nurture".

La scène suisse des startups est également considérée comme très active et progressiste par rapport à d'autres pays. Par exemple, le nombre de tours de financement des startups suisses a augmenté de 14 % en 2020. Au final, malgré la pandémie, une jolie somme de 2,1 milliards de francs a afflué dans les startups suisses en 2020, même si le chiffre record de 2,4 milliards de francs pour 2019 a été manqué de peu. Selon Avenir Suisse, environ 50 000 nouvelles entreprises ont été inscrites au registre du commerce suisse en 2020, soit 5 % de plus que l'année précédente.

La SGA fera partie du programme Nurture à partir de la rentrée de septembre 2021. Dans le cadre de ce programme, les jeunes entreprises auront accès à un mentorat dans les domaines du marketing et de la publicité extérieure, de la connaissance des données et des offres de la SGA. L'objectif est d'offrir aux jeunes entreprises une visibilité dans l'espace public par le biais de conseils et d'une gamme complète de produits d'affichage et de les faire ainsi devenir des acteurs du marché "à part entière", comme l'écrit APG|SGA dans un communiqué.

Marc Eberhart est responsable du "Nurture" au sein de la SGA ainsi que de la coordination internationale, et il exercera cette fonction en plus de ses fonctions de Key Account Manager. Eberhart fait partie de la SGA depuis le 1er mai 2021, a travaillé pendant plus de dix ans dans différentes agences médias et dispose d'un grand savoir-faire : " Je suis très enthousiaste à l'idée d'introduire Nurture sur le marché suisse et de mener les start-up innovantes vers le succès grâce à des conseils complets, jusqu'à des solutions médias out-of-home réussies et élaborées individuellement. " Eberhart s'appuie sur une équipe centrale dédiée, dotée de diverses compétences spécialisées, qui se charge de l'élaboration individuelle de solutions clients pour les jeunes entreprises.

(Visité 142 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet