La Poste acquiert Livesystems et se lance dans la publicité numérique

La Poste distribue déjà de la publicité physique pour ses clients. Elle s'étend désormais à la publicité numérique avec l'acquisition de Livesystems. La plateforme d'information Nau.ch n'est pas incluse dans l'achat.

Livesystems, basée à Liebefeld BE, est spécialisée dans la publicité par affiches et écrans numériques, a annoncé jeudi La Poste. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.

Élargissement de la gamme par le biais d'une reprise

Outre les gares, les bus, les stations-service et autres lieux très fréquentés, Livesystems fait également de la publicité dans les bureaux de poste. L'entreprise gère plus de 8000 écrans publicitaires.

Avec cet achat, la Poste veut offrir à ses clients toute la gamme des possibilités de publicité. Elle renforce sa position en tant que canal de distribution de la publicité, selon le communiqué.

Livesystems reste indépendant

Rien ne changera pour les 89 employés de Livesystems, qui resteront employés par la société. La société, qui continuera à fonctionner de manière indépendante, deviendra une filiale de Post et ne sera pas intégrée à la société mère.

La reprise se limite à la distribution de publicité de Livesystems. L'équipe de rédaction du portail en ligne Nau Media ne sera pas reprise. (SDA)

(Visité 734 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet