La Poste rachète Livesystems et se lance dans la publicité numérique

La Poste distribue déjà de la publicité physique pour ses clients. Elle s'étend désormais à la publicité numérique avec l'acquisition de l'entreprise Livesystems. La plateforme d'information Nau.ch n'est pas incluse dans le rachat.

La société Livesystems, basée à Liebefeld (BE), est spécialisée dans la publicité au moyen d'affiches et d'écrans numériques, comme l'a annoncé la Poste jeudi. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.

Élargissement de l'offre par le biais d'une reprise

Outre les gares, les bus, les stations-service et autres lieux à forte fréquentation, Livesystems fait également de la publicité dans les bureaux de poste. L'entreprise gère plus de 8000 écrans publicitaires.

Avec cet achat, la Poste veut offrir à ses clients toute la gamme des possibilités publicitaires. Selon le communiqué, elle renforce sa position en tant que canal de distribution pour la publicité.

Livesystems reste autonome

Rien ne change pour les 89 collaboratrices et collaborateurs de Livesystems, qui restent employés dans l'entreprise. L'entreprise, qui continue d'agir de manière autonome, devient une filiale de la Poste et n'est pas intégrée à la maison mère.

La reprise se limite à la distribution publicitaire de Livesystems. La rédaction du portail en ligne Nau Media n'est pas reprise. (SDA)

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