Clear Channel lance le "LaunchPAD

Avec le lancement de "LaunchPAD", Clear Channel Europe entend répondre à la demande croissante de campagnes DOOH programmatiques.

Avec "LaunchPAD", l'entreprise met en réseau son portefeuille DOOH et crée ainsi la base pour la diffusion programmatique de campagnes à l'échelle européenne, comme l'indique un communiqué de Clear Channel. Le service, qui comprend les premiers partenaires SSP compatibles avec Broadsign, est déjà opérationnel en Grande-Bretagne, en Suisse, en Espagne, aux Pays-Bas et en Finlande. Clear Channel Suisse fait ainsi partie des first movers de l'offre "LaunchPAD", qui propose dès son lancement 4800 écrans sur cinq marchés, ajoute le communiqué.

Selon Clear Channel, le DOOH programmatique (PDOOH) prend de l'ampleur dans toute l'Europe. L'harmonisation et la mise à disposition de l'inventaire DOOH pour l'achat programmatique par le biais de systèmes SSP indépendants les plus divers, est une étape importante pour répondre de manière professionnelle et dans tous les pays à la demande croissante de campagnes omnicanal et programmatiques, écrit Clear Channel dans son communiqué.

"Les marques recherchent de plus en plus des moyens de coordonner leurs messages au sein des canaux et de les diffuser avec précision", explique Diego Quintarelli, Chief Sales & Marketing Officer chez Clear Channel Suisse. "Avec LaunchPAD, nous pouvons élargir notre offre programmatique à succès en Suisse et proposer à l'avenir à nos clients actifs à l'international une passerelle pour les campagnes DOOH dans toute l'Europe".

D'autres marchés de Clear Channel Europe, comme la France, l'Italie, la Belgique et d'autres pays scandinaves, seront progressivement intégrés dans "LaunchPAD", de même que d'autres fournisseurs de SSP.

Plus d'articles sur le sujet