Zattoo : la demande de publicités vidéo dynamiques a nettement augmenté en 2020

Le fournisseur de streaming TV Zattoo enregistre pour 2020 une forte demande de publicités vidéo dynamiques sur les téléviseurs connectés. L'année dernière, Zattoo a diffusé plus de 90 millions de publicités vidéo via des téléviseurs connectés à Internet sur sa propre plateforme. Le nombre de chaînes de télévision participantes a plus que doublé, ce qui a permis à Zattoo d'augmenter significativement l'espace publicitaire disponible.

tv-ad-zattoo

La demande de publicités vidéo dynamiques, notamment sur les téléviseurs connectés à Internet, a fortement augmenté chez Zattoo l'année dernière. Plus de 90 millions de publicités vidéo ont été diffusées sur la propre plateforme en 2020 via des téléviseurs connectés. La demande pour le format publicitaire Dynamic Ad Substitution (DAS) utilisé par Zattoo est particulièrement élevée, comme l'indique le fournisseur de streaming TV dans un communiqué. Ainsi, la part de la publicité TV diffusée par DAS est passée de 10 pour cent en 2019 à plus de 80 pour cent en 2020.

Le nombre de chaînes de télévision participantes pour lesquelles les annonces vidéo dynamiques sont diffusées sur les télévisions connectées a plus que doublé l'année dernière. De plus, Zattoo enregistre une croissance continue de l'utilisation sur les télévisions connectées. Déjà 60% des utilisateurs de Zattoo regardent la télévision en streaming sur un téléviseur connecté à Internet - et la tendance est à la hausse. En 2020, l'espace publicitaire disponible sur Zattoo pour les publicités vidéo dynamiques a donc augmenté de manière significative.

"L'évolution positive de notre secteur publicitaire montre que, malgré Corona, il existe une forte demande pour nos formats publicitaires, en particulier sur les télévisions connectées", explique Oliver Knappmann, Chief Sales Officer chez Zattoo. "Cela s'explique d'une part bien sûr par l'augmentation de la consommation TV l'année dernière. D'autre part, mais aussi à l'énorme potentiel et à la pertinence croissante des annonces vidéo dynamiques, que de plus en plus d'annonceurs découvrent pour eux-mêmes. La publicité TV échangée à l'aide de DAS offre non seulement une meilleure performance, mais elle est aussi entièrement programmatique et peut être réservée de manière automatisée même en petites quantités. Elle est donc également intéressante pour les annonceurs qui ne peuvent pas se permettre de faire de la publicité TV autrement".

 

Une demande élevée grâce à une meilleure performance

Selon les chiffres du fournisseur de streaming TV, la forte demande de Video Ads dynamiques sur les téléviseurs connectés à Internet s'explique par leur meilleure performance par rapport aux formats publicitaires traditionnels. Ainsi, le taux de complétion des Video Ads sur les téléviseurs connectés est d'environ 97 pour cent. Sur les autres appareils, ce taux n'est que d'environ 73 pour cent.

Au cours des deux derniers trimestres, Zattoo a mené en moyenne plus de 200 campagnes différentes via DAS. Depuis que Zattoo a lancé cette technologie il y a quelques années pour le compte des chaînes de télévision participantes, un montant significatif a déjà pu être distribué à ces chaînes de télévision partenaires.

Plus d'articles sur le sujet