Gamned utilise le DSP de Displayce pour la campagne DOOH de Qoqa

Gamned ! a fait appel à l'expertise de Displayce, plateforme Demand-Side spécialisée dans le DOOH, pour activer une campagne de branding à grande échelle en Suisse alémanique pour le compte du site de e-commerce QoQa.

La campagne a été déployée sur un inventaire ultra-premium d'écrans numériques dans des rues et des gares très fréquentées de plusieurs grandes villes. Elle a généré plus de 5,3 millions d'impressions et a entraîné une augmentation de 32 points de pourcentage de la perception positive de la marque.

L'automne dernier, Gamned ! a déployé une "campagne DOOH programmatique non garante" pour le compte de QoQa dans certaines villes de Suisse alémanique, dont Zurich, Bâle, Berne, Winterthur et Lucerne. Gamned ! a utilisé la DSP spécialisée de Displayce pour assurer une gestion efficace. Ainsi, la diffusion de la campagne sur les écrans de APG|SGA pour les écrans numériques dans les gares CFF et ClearChannel pour les écrans numériques dans les rues a pu être gérée à partir d'une seule plateforme, et ce via les deux différentes plateformes Supply-Side Viooh et Broadsign. Gamned ! a pu répartir la visibilité des campagnes sur un très large public en redistribuant les budgets en temps réel sur les zones les plus fréquentées.

"Afin d'offrir une flexibilité maximale au client QoQa, nous avons opté pour une approche programmatique 100 % non garantie. C'est une première en Suisse pour une campagne de cette envergure", explique Pierre Berendes, Managing Director de Gamned ! Switzerland, cité dans un communiqué. "Normalement, nous utilisons une approche de réservation d'espace qui se rapproche d'un programmatique garanti. Si nous livrons la campagne de manière fixe, nous perdons cette flexibilité. Or, c'est justement cette flexibilité de pouvoir diffuser sur des centaines d'écrans et selon un calendrier qui explique le choix d'une approche programmatique 100 % non garantie. Cela nous a permis d'optimiser la diffusion de la campagne et son efficacité".

Displayce possède des outils de mesure spécifiques et intégrés pour surveiller la performance de chaque campagne, activables sur une base CPM depuis la DSP. Gamned ! a ainsi pu accéder à un reporting détaillé pour mesurer la qualité des médias des campagnes déployées - comme (la qualité de l'image, la pertinence du contexte, la compréhension du message, etc.) - et l'uplift sur le branding de la marque. La collecte et l'analyse de ces données ont montré que 50 % des personnes ayant vu la campagne ont manifesté le désir de tester le produit ou de visiter le site web. La campagne a également généré une augmentation de 32 points de la perception positive de la marque chez les consommateurs qui n'étaient pas encore clients de la marque.

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