TheIndustry lance DAB Display Ads

L'agence zurichoise TheIndustry et l'opérateur suisse du réseau DAB Digris introduisent une nouvelle forme de publicité. Les publicités peuvent désormais être diffusées directement sur l'écran des voitures équipées de la technologie DAB.

DAB-Lattesso2

Avec les DAB Display Ads, l'image publicitaire apparaît sur l'écran DAB, indépendamment de la station de radio qui est en cours de diffusion. L'objectif est d'atteindre tous les automobilistes de Suisse, ainsi que les passagers.

Selon l'Office fédéral de la statistique, environ 1 031 000 voitures circulant sur les routes suisses sont actuellement équipées de la radiodiffusion sonore numérique. Chaque année, jusqu'à 300 000 nouveaux véhicules de ce type sont ajoutés. Le Conseil fédéral a décidé de remplacer complètement la radio analogique terrestre FM par la technologie DAB d'ici 2024. Pour le lancement des DAB Display Ads, TheIndustry et l'opérateur de réseau Digris se sont associés. Cette dernière distribue 60 % de toutes les radios DAB suisses.

 

Les premiers clients sont déjà à bord 

L'assureur Smile.direct, le fabricant de café Lattesso ainsi que la clinique du lac Brunnen lancent déjà des campagnes nationales. Joséphine Chamoulaud, Head Marketing & E-Commerce de Smile.direct : "En tant qu'assureur numérique, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux moyens innovants pour atteindre nos clients. Avec la DAB Display Ad de TheIndustry, nous voyons un grand potentiel pour aller chercher les automobilistes suisses au bon moment et au bon endroit".

Les responsables de Latesso voient eux aussi le potentiel de cette nouvelle mesure publicitaire : "Grâce à la DAB Display Ad innovante de TheIndustry, nous diffusons le message directement dans la voiture comme meilleure recommandation de pause. Nous incitons ainsi avec notre message (clean & safe) de manière ciblée à l'achat lors du prochain arrêt à la station-service", explique Erich Kienle, General Manager chez Latesso.

TheIndustry

Plus d'articles sur le sujet