TheIndustry lance les DAB Display Ads

L'agence zurichoise TheIndustry et l'opérateur de réseau DAB suisse Digris introduisent une nouvelle forme de publicité. Il est désormais possible de diffuser des display ads directement sur l'écran des écrans de voiture compatibles DAB.

DAB-Lattesso2

Avec les DAB Display Ads, l'image publicitaire apparaît sur l'écran DAB, indépendamment de la station de radio qui est en cours de diffusion. L'objectif est de toucher tous les automobilistes de Suisse, ainsi que les passagers.

Actuellement, selon l'Office fédéral de la statistique, environ 1'031'000 voitures particulières sont équipées du Digital Audio Broadcasting sur les routes suisses. Chaque année, jusqu'à 300'000 véhicules supplémentaires de ce type viennent s'y ajouter. Le Conseil fédéral a décidé de remplacer complètement la radio analogique terrestre OUC par la technologie DAB d'ici 2024. Pour le lancement des DAB Display Ads, TheIndustry s'est associé à l'opérateur de réseau Digris. Ce dernier diffuse 60 pour cent de toutes les radios DAB suisses.

 

Premiers clients déjà à bord 

L'assureur Smile.direct, le fabricant de café Lattesso ainsi que la clinique du lac Brunnen lancent déjà des campagnes nationales. Joséphine Chamoulaud, Head Marketing & E-Commerce de Smile.direct : "En tant qu'assureur numérique, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles possibilités innovantes pour atteindre nos clients. Avec la DAB Display Ad de TheIndustry, nous voyons un grand potentiel pour aller chercher les automobilistes suisses au bon moment et au bon endroit".

Les responsables de Latesso voient eux aussi le potentiel de cette nouvelle mesure publicitaire : "Grâce à la DAB Display Ad innovante de TheIndustry, nous diffusons le message directement dans la voiture comme meilleure recommandation de pause. Nous incitons ainsi avec notre message (clean & safe) de manière ciblée à l'achat lors du prochain arrêt à la station-service", explique Erich Kienle, General Manager chez Latesso.

TheIndustry

Plus d'articles sur le sujet