Les épiciers demandent par annonce de renoncer aux achats en masse

A la fin de la semaine dernière, des clients ont à plusieurs reprises vidé les rayons des magasins des grands distributeurs par crainte de pénuries d'approvisionnement. Désormais, les distributeurs alimentaires suisses s'unissent pour demander aux clients de s'abstenir de faire des achats en masse.

Foto-Hamsterkäufe-Blick

Dans une annonce, les détaillants affirment que l'approvisionnement du pays est durablement assuré et qu'il y a suffisamment de denrées alimentaires et de biens de première nécessité disponibles pour tous. Ils travaillent en étroite collaboration avec les autorités fédérales et les fournisseurs et approvisionneront encore plus souvent les magasins pour s'assurer que les rayons soient rapidement réapprovisionnés. "Les achats en masse sont absolument inutiles", affirme-t-on.

L'annonce a été publiée par tous les grands distributeurs alimentaires de Suisse, à savoir Coop, Migros, Aldi, Lidl, Spar, Denner, Manor et Volg. L'annonce est parue lundi dans le VueLe texte a été publié dans le journal "Le Monde", mais selon les informations de l'association professionnelle Swiss Retail Federation, il devrait être publié dans d'autres médias dans les prochains jours.

Dans leur lettre, les commerçants font également appel à la solidarité de leurs clients : Ceux qui achètent plus que nécessaire et qui font des achats en masse font peut-être en sorte que d'autres n'aient rien. En outre, les employés seraient ainsi mis à rude épreuve, alors que la période est déjà très difficile. (SDA)

Lebensmittelhän

Entre-temps, l'annonce a également été publiée sur des portails web comme 20 minutes (capture d'écran 20min.ch).

Plus d'articles sur le sujet