100 jours de base de données médias REMP - un premier bilan

100 des agences médias LSA utilisent régulièrement la base de données médias REMP (MedienDB). Un nombre considérable de titres de presse suisses pertinents pour la publicité y sont déjà saisis. Le potentiel n'est toutefois pas encore épuisé pour les titres de la presse professionnelle et spécialisée. D'autres fonctionnalités supplémentaires sont en cours d'élaboration.

WEMF

Il y a un peu plus de 100 jours, la REMP a lancé MedienDB, une solution de base de données complète qui permet une planification continue des annonces, de l'analyse et du calcul des coûts jusqu'à la réservation. Un premier bilan montre que 100 pour cent des agences médias LSA et quelques grands annonceurs utilisent régulièrement la MedienDB pour rechercher des titres de presse et effectuer des calculs de coûts. Chaque titre participant est consulté en moyenne plusieurs fois par jour.

 

Déjà une partie considérable représentée

Avec plus de 850 unités d'occupation, la base de données représente déjà une part considérable du marché de la presse suisse pertinente pour la publicité. Andreas Häuptli, directeur de l'association Médias Suisses, se réjouit de cette évolution. Il conseille à toutes les maisons d'édition de participer : "Les titres de presse qui participent à MedienDB et qui sont par conséquent répertoriés dans le répertoire suisse des médias de presse augmentent considérablement vos chances d'être trouvés, planifiés, calculés et réservés par les agences médias". Dans le domaine de la presse professionnelle et spécialisée en particulier, toutes les publications ne semblent pas encore avoir reconnu le potentiel de MedienDB pour elles-mêmes. Dans ce domaine, la base de données présente encore des lacunes.

 

D'autres fonctionnalités prévues pour 2020

La MedienDB est reliée aux études de lecture et de consommation REMP MACH Basic et MACH Consumer. Cette offre est nouvelle sur le marché suisse et simplifie encore le processus de planification dans les agences médias. Les plans média établis avec des KPI sur une base brute peuvent être directement calculés et commandés avec des conditions originales ou des conditions spéciales jusqu'au niveau net.

En concertation avec des représentants du marché des médias et de la publicité, la REMP a développé des fonctionnalités étendues pour la MedienDB. Celles-ci doivent être mises en œuvre progressivement jusqu'à la fin 2020. Parmi les fonctionnalités prévues, on trouve notamment la possibilité pour les éditeurs d'enregistrer encore plus d'informations sur les titres, un module permettant d'établir des plans de production, une gestion élargie de la réception des réservations, la création de rapports supplémentaires ainsi que diverses interfaces vers des outils tiers.

 

La base de données médias REMP (MedienDB)

Avec MedienDB, la REMP met à la disposition du marché des médias et de la publicité une solution de base de données complète qui permet une planification continue des annonces, de l'analyse et du calcul des coûts jusqu'à la réservation. La MedienDB contient des unités d'occupation de titres de presse pertinents pour la publicité. Elle comprend toutes les informations importantes sur les titres et les prix ainsi que les données d'occupation et de production des journaux et magazines répertoriés. Les entreprises de médias saisissent elles-mêmes leurs données.

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