IAB et SWA : publication des valeurs de visibilité à partir de 2020

IAB Switzerland et l'Association suisse des annonceurs (SWA) ont enregistré un premier succès suite à leur initiative commune en faveur de la transparence. A partir de 2020, les grandes entreprises suisses de médias et de marketing publieront également des valeurs de visibilité dans leurs listes de prix pour toutes les formes et tous les placements publicitaires.

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L'association de la branche publicitaire numérique IAB Switzerland et le SWA ont lancé pour la première fois une initiative inter-associative afin de répondre aux besoins du marché en matière de transparence accrue dans la publicité numérique. Cette nouvelle initiative, élaborée par des représentants de l'association en collaboration avec les grandes entreprises de médias et les régies publicitaires de Suisse, permettra à l'avenir de rendre publiques les performances en matière de visibilité. 

 

Accord sur la publication transparente des valeurs de visibilité 

A partir du 1er janvier 2020, les éditeurs ou régies suisses suivants publieront, en plus de leurs prix, la performance de visibilité des différents supports et placements publicitaires de manière transparente à l'avance.

La publication se fera soit sous la forme de valeurs de visibilité garanties ou indicatives, soit sous la forme d'une fourchette de visibilité. Celles-ci sont valables pour toutes les campagnes et tous les clients. La mesure s'effectue selon le standard 50/1 de l'IAB avec un outil des éditeurs accrédité par une organisation reconnue (par exemple le Media Rating Council MRC). 

A l'heure actuelle, Admeira, Audienzz, Goldbach Audience, Romandie Network, Tamedia et Watson se sont déclarés prêts à soutenir cette initiative. 

 

Rapport trimestriel sur l'indice de référence

Afin d'obtenir la transparence concernant l'évolution du taux de visibilité sur toutes les grandes offres publicitaires en Suisse, un rapport de visibilité est en outre publié chaque trimestre par l'IAB et l'ASA dans le cadre de cette initiative, pour lequel les régies susmentionnées fournissent les données. Ces données sont contrôlées de manière indépendante et agrégées pour l'ensemble du marché. Le premier rapport de référence en matière de visibilité sera publié au début du deuxième trimestre 2020.

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