Journée de la publicité en ligne 2019 - Tendances et défis du marketing numérique

Pour la 15e fois, la journée de la publicité en ligne a eu lieu jeudi matin. Environ 230 représentants d'agences, d'annonceurs et d'éditeurs ont répondu à l'invitation de Goldbach Audience au Limmat Hall de Zurich. Werbewoche.ch était également sur place.

Tag-der-Online-Werbung-3

Stefan Wagner, Managing Director de Goldbach Audience, Roman Hirsbrunner, CEO et copropriétaire de Jung von Matt/Limmat, Alexander Horrolt, Managing Director Digital Ad Services chez Goldbach, Ronny Nenniger, direction de la rédaction Venty, Miriam Thome, Director Marketplace Management chez Xandr et Amir Malik, Digital Marketing Expert chez Accenture (de g. à dr.)

 

Un petit déjeuner commun a marqué le début de la journée de la publicité en ligne. Alexander Horrolt, Managing Director Digital Ad Services, a accueilli les invités et animé la manifestation.

Amir Malik, expert en marketing numérique chez Accenture Interactive, a ouvert la série d'exposés en présentant les dernières tendances du marketing axé sur les données et en abordant la place de l'intelligence artificielle et des algorithmes. Dans un monde numérique où les besoins évoluent rapidement, la personnalisation de l'approche client est au centre des préoccupations. "We live in times where you can reach people as individuals", a souligné Amir Malik en montrant ce que cela signifie et les nouvelles problématiques qui attendent les annonceurs.

Sous le titre "Diversity in Tech", Miriam Thome, Director Marketplace Management chez Xandr, a expliqué les chances et les défis que représente la diversité dans les entreprises, en particulier dans le secteur de la technologie. Les facteurs centraux pour l'émergence d'une culture d'entreprise diversifiée sont le dialogue ouvert entre tous les groupes de référence ainsi que le soutien de la direction.

Tag-der-Online-Werbung-2

L'équipe de rédaction du format jeunesse Venty de 20 Minuten, Emel Erikci et Ronny Nenniger, ont présenté ensemble au public comment marquer des points auprès d'un jeune groupe cible grâce à un nouveau storytelling adapté à notre époque sur TikTok et Instagram. Erikci, qui a également acquis de l'expérience dans le domaine de l'accompagnement des enfants, a en outre souligné la volatilité de la jeunesse actuelle et la nécessité de suivre les tendances et hype éphémères.

"La publicité en ligne m'accompagne déjà depuis la moitié de ma vie" - c'est par cette déclaration que Roman Hirsbrunner a ouvert son intervention et donc le dernier exposé de la Journée de la publicité en ligne de cette année. Le CEO et copropriétaire de Jung von Matt/Limmat a expliqué au public, à l'aide de l'exemple de sa propre agence, à quel point la créativité est importante et intemporelle et où elle mène. Il a également donné un aperçu de la nouvelle application "Q" développée au sein de l'agence, qui a été sélectionnée dans la liste restreinte "Best of Swiss Apps 2019". (Werbewoche.ch a rapporté). Pour en savoir plus sur "Q", lisez l'interview exclusive de René Schwarz, Chief Experience Officer chez Jung von Matt/Limmat, à paraître dans le prochain numéro. Semaine publicitaire 10/2019.

La manifestation s'est terminée par un déjeuner de réseautage. Stefan Wagner, Managing Director chez Goldbach Audience, se réjouit : "L'événement d'aujourd'hui nous a permis de faire partager au public notre enthousiasme pour la publicité en ligne à travers des exposés inspirants et de montrer quel éventail de thèmes variés le marketing numérique peut offrir".

Tag-der-Online-Werbung-1

Plus d'articles sur le sujet