Richnerstutz est responsable de l'image de marque de la Fête fédérale de lutte suisse

Du 23 au 25 août 2019, la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres, l'événement sportif suisse de l'année, s'est déroulé au cœur de la Suisse centrale. Sur une surface d'environ cinq hectares, la plus grande tribune temporaire du monde s'est présentée dans une tenue parfaite - grâce à l'impression numérique et au Richnerstutz.

esaf-schwingfest-zug-2019-richnerstutz_Y9A4706_1280x853

75 hectares de terrain et une arène d'une capacité de 56'500 visiteurs - les dimensions de la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres de cette année à Zoug étaient énormes, plus grandes que jamais dans l'histoire de la Fête fédérale. Un défi que Richnerstutz a relevé ; l'entreprise spécialisée dans la communication tridimensionnelle était responsable de l'image de marque du grand événement.

"En raison de sa taille, la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres de cette année a été un véritable défi pour nous. L'événement a sollicité toute notre main-d'œuvre", explique Ronny Nussbaumer, chef de projet Richnerstutz. Pendant plusieurs mois, presque tous les services ont été impliqués, de la planification du projet au montage en passant par la production.

Le résultat : 20'000 mètres carrés de matériel imprimé. Arène, zone de fête et Public Viewing Inscription et habillage - la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres a reçu de Richnerstutz un branding événementiel de A à Z : "Que ce soit dans l'arène, sur le site de la fête ou au Public Viewing, les visiteurs ont rencontré une fête de lutte entièrement brandée. Cela a non seulement contribué à l'orientation, mais a également souligné avec brio l'ambiance populaire et terre-à-terre", explique Ronny Nussbaumer.

L'équipe de montage de Richnerstutz a travaillé trois semaines au total pour le montage et une semaine pour le démontage : la façade de l'arène a été habillée, des kilomètres de bandes sans fin ont été installés et les chapiteaux ont reçu des inscriptions. Richnerstutz a habillé l'intérieur du bistrot des dons ainsi que l'espace VIP et l'espace d'accueil avec du molleton et des images textiles d'ambiance. Les toilettes et les distributeurs de billets ont également été habillés. Sans oublier la Schwingergasse avec ses quelque 16 tours à trois points habillées de 5,5 mètres de haut, l'aménagement du Public Viewing ainsi que le branding de tous les accès à la rue.

esaf-schwingfest-zug-2019-richnerstutz-werbung_Y9A4722_1280x853

Plus d'articles sur le sujet