Tamedia et Goldbach fusionnent leurs unités de services numériques

Les secteurs Digital Advertising Services de Tamedia Advertising et Goldbach Digital Services seront réunis en une nouvelle organisation appelée "Digital Advertising Services", qui débutera opérationnellement le 1er mars 2019 sous l'égide de Goldbach. Dans le secteur des réseaux, Tamedia Advertising et Goldbach Audience étendent leur coopération au domaine du display.

goldbach-tamedia

Depuis leur fusion en août 2018, Tamedia et Goldbach travaillent à définir leur future collaboration dans différents champs d'activité. L'inventaire complémentaire de Goldbach et de Tamedia dans les domaines de la télévision, de la presse, de la publicité en ligne, de la radio et de l'out of home offre des conditions idéales pour des offres publicitaires communes. Les premières mesures concrètes suivront en 2019 dans le domaine numérique.

Coopération dans le domaine des réseaux

La coopération entre Tamedia Advertising et Goldbach Audience dans le domaine de la commercialisation de vidéos s'étend au secteur du display. Au printemps 2019, une offre publicitaire regroupée sera lancée par les deux partenaires. "Notre objectif est de faire profiter nos clients, au cours de l'année, d'un portefeuille de produits plus large et donc d'une portée beaucoup plus importante ainsi que de meilleures possibilités de ciblage. Une seule réservation doit permettre d'atteindre presque tous les internautes suisses dans un environnement premium", explique Michi Frank, CEO de Goldbach et membre de la direction de Tamedia. Tamedia et Goldbach veulent développer leur rôle de leader suisse dans le domaine de la commercialisation de l'affichage et de la vidéo pilotée par les données (Instream et Outstream) et élargiront continuellement leur offre de réseau commune. La commercialisation sera assurée par les équipes de vente de Tamedia Advertising et de Goldbach Audience.

Nouvelle unité de service numérique

Afin de faire progresser la commercialisation numérique, les deux secteurs Digital Advertising Services de Tamedia Advertising et Goldbach Digital Services seront réunis en une nouvelle organisation appelée "Digital Advertising Services", qui débutera opérationnellement le 1er mars 2019 sous l'égide de Goldbach. L'objectif est de devenir l'unité de services numériques leader en Suisse, synonyme de service professionnel, de technologies avancées et de produits de qualité axés sur les données. "Nous avons deux équipes puissantes qui disposent d'un grand savoir-faire et d'une grande compétence. Nous sommes convaincus qu'ensemble, nous serons encore mieux à même de développer rapidement et efficacement de nouvelles technologies et formes de publicité, et qu'unis, nous serons puissants sur le marché", explique Marcel Kohler, directeur de la publicité & des médias pendulaires et membre de la direction de Tamedia, pour justifier cette décision. La personne qui reprendra la direction n'est pas encore connue et sera communiquée à une date ultérieure.

Plus d'articles sur le sujet