Ringier introduit la tarification dynamique pour les annonces imprimées

Ringier et Ringier Axel Springer Suisse proposent à partir de janvier des prix dynamiques pour les annonces dans les produits imprimés. Les annonceurs pourront ainsi influencer directement le prix de leurs annonces.

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Mercredi, dans un communiqué, Ringier a cité comme critères possibles pouvant influencer le prix d'une campagne imprimée le moment, le volume, le choix du titre, l'emplacement et la saisonnalité. Cette offre est nouvelle pour le marché suisse et rend les campagnes imprimées nettement plus attrayantes, a expliqué Ringier.La nouvelle structure de prix flexible sera en vigueur dès janvier 2019. En collaboration avec Admeira, Ringier et Ringier Axel Springer Suisse la présenteront lors d'ateliers et de roadshows. "Le client verra au premier coup d'œil quels moments ou quels emplacements sont particulièrement intéressants et pourra optimiser sa campagne en conséquence", explique Roland Wahrenberger, membre de la direction de Ringier Axel Springer Suisse et chef de projet Dynamic Pricing, dans le communiqué de mercredi matin.

Nouvelle plate-forme de réservation

Par la suite, une nouvelle plateforme de réservation basée sur le web, "Marketplace Print", sera lancée au deuxième trimestre 2019 en collaboration avec la régie Admeira, permettant aux clients de réserver directement leur campagne publicitaire. Admeira est une alliance publicitaire de Ringier et Swisscom, dont la SSR faisait également partie à l'origine. (hae/pd/SDA)

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