IAB Switzerland prend une participation dans Net-Metrix

L'IAB Switzerland a repris des actions de Net-Metrix et participe ainsi également au projet de collecte de données SMDH initié conjointement par Mediapulse et la REMP. L'IAB Switzerland détient désormais des parts à hauteur de 2,5% et fournit un siège au conseil d'administration en la personne de David Burst, en sa qualité de président de l'IAB Switzerland.

iab-switzerland-net-metrix

Le comité de l'IAB Switzerland déclare dans un communiqué de mardi : "Le projet crée une énorme valeur ajoutée. L'IAB Switzerland soutient la nouvelle monnaie et le SMDH. Grâce à cette recherche indépendante, il sera possible à l'avenir de présenter des taux de pénétration nets supérieurs à la moyenne pour les campagnes". En tant que représentante de la branche, l'IAB Switzerland souhaite soutenir activement la monnaie en ligne en général et la recherche convergente sur les médias ou la recherche sur les campagnes en ligne en particulier.

Cette participation confère en outre à IAB Switzerland le statut d'administrateur. David Burst a été confirmé dans sa fonction de président de l'IAB Switzerland en tant qu'administrateur par l'assemblée générale du 18 juin 2018.

Le SMDH travaille à une solution pour une nouvelle monnaie médiatique uniforme et neutre qui permettrait aux annonceurs de comparer les performances de leurs campagnes numériques. La phase préparatoire est désormais terminée. Dans un premier temps, les éditeurs implémentent le tag de ComScore à titre d'essai afin d'utiliser les données obtenues pour faire avancer le développement nécessaire du modèle. Dans un deuxième temps, l'intégration définitive du tag dans toutes les offres des partenaires contractuels, comme les sites web (fixes et mobiles) et les applications (Android, iOS), aura lieu successivement à partir du deuxième semestre 2018. Parallèlement, le Swiss Media Panel (SMP) sera mis en place. Cela signifie qu'au moyen d'un échantillon représentatif, les habitudes d'utilisation de la population suisse en ligne seront saisies comme base supplémentaire pour le modèle méthodologique ultérieur.

Plus d'articles sur le sujet