La combinaison Bitop disparaît du marché tessinois

La combinaison de marché publicitaire Bitop de Tesinner prend fin le 31.12.2017. Le groupe Corriere del Ticino se réoriente ainsi et se sépare, comme annoncé, de ses partenaires Publicitas et La Regione.

bitop-ticino

Jusqu'à présent, le Corriere del Ticino et La Regione formaient ensemble la combinaison d'annonces "BitopTicino". Cette combinaison était commercialisée par Publicitas. Le Corriere del Ticino et Publicitas ont annoncé la fin de leur collaboration de 124 ans en décembre 2016 déjà. (Werbewoche.ch a rapporté). En se séparant de la régie de longue date, le Corriere del Ticino a repris la régie propre. Il avait déjà été communiqué à l'époque que la combinaison Bitop resterait en place jusqu'à fin 2017 et serait commercialisée par Publicitas jusqu'à cette date. Publicitas reste le distributeur de La Regione jusqu'à fin 2018.

Dans un communiqué, le groupe Corriere del Ticino remercie ses partenaires de longue date Publicitas et La Regione "pour la bonne et intense collaboration". A partir du 1er janvier 2018, le Gruppo Corriere del Ticino proposera au marché publicitaire de nouvelles solutions adaptées au monde convergent des médias.

MediaTI prend en charge la commercialisation

Le groupe confie l'ensemble de la commercialisation de la publicité à MediaTI Marketing, une filiale à 100% du groupe. A partir du 1.1.2018, il sera présent sur le marché publicitaire avec les nouvelles offres suivantes : "Corriere del Ticino mono" (uniquement Corriere del Ticino) et "Combiticino" (Corriere del Ticino et Il Caffè). "Combiticino" est la combinaison nouvellement lancée - elle offre une couverture de sept jours avec le quotidien Corriere del Ticino et le journal dominical Il Caffè.

Cette combinaison de marché publicitaire fait partie de la nouvelle stratégie multimédia du Gruppo Corriere del Ticino et de MediaTI Marketing, qui se concentre sur les annonceurs et leurs agences. Des solutions médias convergentes doivent permettre d'atteindre les groupes cibles des annonceurs de manière aussi optimale et économique que possible.

Le Corriere del Ticino et Il Caffè ont adapté leur structure tarifaire aux nouvelles conditions. Celles-ci seront officiellement mises à disposition et présentées dans les prochains jours - en même temps que le "Combiticino" - à tous les annonceurs ainsi qu'aux agences médias et publicitaires.

Le Corriere del Ticino possède 45% de Il Caffè

Le Gruppo Corriere del Ticino est copropriétaire du journal dominical Il Caffè, dont il assure désormais la commercialisation des annonces. Ringier a récemment vendu toutes ses parts dans Il Caffè au co-éditeur Rezzonico Editore. (Werbewoche.ch a rapporté). La maison d'édition, dans laquelle le Gruppo Corriere del Ticino détient une participation de 45 pour cent, est désormais l'unique propriétaire de Il Caffè.

En juillet déjà, le Corriere del Ticino a annoncé la fin de sa collaboration avec le journal Giornale del Popolo (Werbewoche.ch a rapporté). La coopération ne consistait pas seulement en un échange de contenus rédactionnels, mais aussi en la commercialisation de la publicité. (hae)

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