Goldbach Media invité au deuxième sommet DOOH suisse

Le mercredi 6 septembre, Goldbach Media a accueilli le deuxième sommet DOOH suisse à Küsnacht. Des experts y ont parlé des nouvelles possibilités de rendre les campagnes numériques hors domicile encore plus efficaces.

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Les innovations et développements techniques ont suscité un intérêt particulier. Ivan del Muro de la société Quividi a parlé de sa vision de l'avenir : une caméra sur chaque écran DOOH qui peut non seulement traiter les données sur le spectateur mais aussi percevoir sa réaction à la publicité diffusée.

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Sven Ruppert, de Jaduda, a également mis l'accent sur le développement futur du média et a expliqué comment les campagnes peuvent attirer davantage l'attention en associant intelligemment le DOOH et d'autres médias, par exemple le mobile.

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Cependant, toutes les innovations techniques sont de peu d'utilité sans une création forte. C'est ce qu'a démontré le réalisateur et designer Martin Albisetti avec une présentation émouvante sur la narration. "Les messages sont plus efficacement transmis par le cœur et les émotions. C'est pourquoi les bonnes histoires sont si importantes dans la publicité", a-t-il expliqué.

Darius Barmettler, gestionnaire de comptes chez Goldbach Media, a montré à quoi peut ressembler l'interaction entre la création et la technologie à l'aide d'un cas interne. Pour la marque Knorr, la société Unilever a développé la campagne "Z'nacht isch Suppe-Zit" en collaboration avec Goldbach Media, qui combine mobile et DOOH. Un spot appétissant a été diffusé sous forme d'annonce sur un total de 11 525 écrans numériques hors domicile (DOOH) en Suisse allemande et en Suisse romande et sous forme d'annonce sur les appareils mobiles. Sur mobile, les utilisateurs avaient également la possibilité de répondre à une question. L'astuce : la réponse était révélée dans le matériel publicitaire sur l'écran DOOH. L'avantage était donné à ceux qui se trouvaient à proximité d'un écran et prêtaient attention à la publicité qui y était diffusée.

Tous les intervenants se sont accordés sur un point : ce n'est pas pour rien que le média DOOH connaît une croissance constante, même dans un marché des médias en pleine mutation. "Ce serait formidable si le Swiss DOOH Summit pouvait suivre la croissance du média", espère Benjamin Wey, Senior Manager Business Development pour la division DOOH de Goldbach Media, qui a dirigé l'événement en tant que modérateur. "Cet événement est une merveilleuse occasion de réunir les clients et les réseaux. Nous sommes ravis de l'intérêt du public et de la grande qualité des contributions individuelles des experts". (pd)

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