Goldbach Media a invité au deuxième Swiss DOOH Summit

Le mercredi 6 septembre, Goldbach Media a organisé le deuxième Swiss DOOH Summit à Küsnacht. Des experts y ont parlé des nouvelles possibilités de rendre les campagnes Digital out of Home encore plus efficaces.

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Les innovations et développements techniques ont suscité un intérêt particulier. Ivan del Muro, de l'entreprise Quividi, a parlé de sa vision de l'avenir : une caméra placée sur chaque écran DOOH, capable non seulement de traiter les données relatives au spectateur, mais aussi de percevoir sa réaction à la publicité affichée.

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Sven Ruppert de Jaduda s'était lui aussi fixé pour thème le développement du média et a expliqué comment les campagnes pouvaient attirer davantage l'attention en combinant habilement le DOOH et d'autres médias, par exemple le mobile.

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Toutes les innovations techniques ne servent toutefois pas à grand-chose sans une création forte. C'est ce qu'a montré le réalisateur et créateur Martin Albisetti avec une présentation captivante sur le thème du storytelling. "Les messages sont transmis le plus efficacement par le cœur et les émotions. C'est pourquoi les bonnes histoires sont si importantes dans la publicité", a-t-il expliqué.

Darius Barmettler, Account Manager chez Goldbach Media, a démontré à quoi pouvait ressembler l'interaction entre la création et la technologie, en présentant un cas propre à l'entreprise. Pour la marque Knorr, l'entreprise Unilever a développé en collaboration avec Goldbach Media la campagne "Z'nacht isch Suppe-Zit", qui associe le mobile et le DOOH. Un spot appétissant a été diffusé en tant que support publicitaire sur un total de 11'525 écrans Digital out of Home (DOOH) en Suisse alémanique et en Suisse romande et en tant qu'annonce sur les appareils mobiles. Sur le mobile, les utilisateurs avaient en outre la possibilité de répondre à une question. L'astuce : la réponse était révélée dans le support publicitaire sur l'écran DOOH. L'avantage était donc à ceux qui se trouvaient dans le périmètre d'un écran et qui prêtaient attention à la publicité qui y était diffusée.

Tous les intervenants étaient d'accord sur un point : ce n'est pas pour rien que le média DOOH connaît une croissance constante, même dans un marché des médias en pleine mutation. "Ce serait formidable si le Swiss DOOH Summit pouvait suivre la croissance du média", espère Benjamin Wey, Senior Manager Business Development pour le secteur DOOH de Goldbach Media, qui a animé la manifestation. "Cet événement est une merveilleuse occasion de réunir les clients et les réseaux. Nous sommes ravis de l'intérêt du public et de la grande qualité des différentes contributions professionnelles". (pd)

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