L'AG de Goldbach approuve les comptes annuels et un dividende plus élevé

Lors de l'assemblée générale, les actionnaires de Goldbach ont suivi toutes les propositions du conseil d'administration. Ils ont approuvé le versement d'un dividende de 1,20 franc par action et ont accepté de laisser les sièges de Mirjana Blume et Patrick Eberle vacants dans un premier temps après leur départ du conseil d'administration.

GV_MichiFrank_JensAlder_LukasLeuenberger

Le 6 avril 2017, l'assemblée générale du Goldbach Group, coté à la SIX Swiss Exchange, a suivi à une large majorité toutes les propositions du conseil d'administration ; 4'521'698 actions, soit 87,57 pour cent des actions avec droit de vote, étaient présentes ou représentées.

Le premier point de l'ordre du jour était l'approbation du rapport annuel et des comptes annuels ainsi que des comptes consolidés de l'exercice sous revue. Deuxième point à l'ordre du jour : le dividende. Le conseil d'administration a décidé de proposer à l'assemblée générale une augmentation du dividende de 20 pour cent, à 1,20 franc par action. Cela correspond à un taux de distribution de 83 pour cent du bénéfice net réalisé. Selon le communiqué, les actionnaires devraient ainsi participer directement à la bonne évolution de l'entreprise.

Mirjana Blume et Patrick Eberle ont fait savoir au conseil d'administration du Goldbach Group qu'ils le quitteraient lors de l'assemblée générale du 6 avril 2017. La proposition du conseil d'administration de laisser les deux sièges vacants dans un premier temps a été acceptée.

Les membres du conseil d'administration soumis à réélection ont été élus pour un nouveau mandat d'un an ; Jens Alder a été confirmé dans sa fonction de président du conseil d'administration. Le conseil d'administration du Goldbach Group se compose donc comme suit : Jens Alder (président), Beat Curti (vice-président), Erica Dubach Spiegler, Valentin Chapero et Arndt C. Groth.

Plus d'articles sur le sujet