Le Corriere del Ticino Plus lance sa propre commercialisation

Après 124 ans, les titres Corriere del Ticino et Giornale del Popolo (Corriere del Ticino Plus) ont décidé de traiter le marché publicitaire en régie propre. C'est désormais MediaTI Marketing, une filiale de MediaTI Holding, qui en est responsable. Publicitas reste néanmoins dans le bateau.

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"De nouveaux défis sur les marchés publicitaires, une présence et une proximité accrues sur le marché, une plus grande flexibilité, ainsi que la création de solutions multimédias pour les annonceurs et les agences de publicité et de médias nous ont incités à faire ce grand pas", explique Marcello Foa, CEO de MediaTI Holding et lui-même ancien collaborateur de Publicitas au Tessin. C'est avec beaucoup de respect, mais aussi une grande détermination et une grande joie que nous entamons cette nouvelle ère, poursuit Foa, qui profite de l'occasion pour remercier Publicitas "pour sa longue, fiable, fructueuse et fructueuse collaboration".

Corriere del Ticino Plus commencera sa propre commercialisation le 1er avril 2017. Parallèlement, Publicitas reste responsable de la commercialisation de la combinaison BITOP (Corriere del Ticino Plus et la Regione) et Ticinosette jusqu'à fin 2017. La collaboration avec la Regione durera même jusqu'à fin 2018, comme l'explique Publicitas à la demande de Werbewoche. Dans le cadre de la médiation, nous restons ouverts à une collaboration avec le Corriere del Ticino, a déclaré la porte-parole Chantal Häberling.

Publicitias Italie renforce sa force de vente

En attendant, Publicitas veut se concentrer sur le marché italien. Ces deux dernières années, le marché du quatrième pays d'Europe a été relancé avec ses propres produits et services et est considéré comme un marché clé qui doit être développé de manière conséquente, peut-on lire dans un communiqué de mercredi.

C'est pourquoi, à partir de 2017, une partie de l'équipe de vente du canton du Tessin sera chargée de promouvoir les activités en Italie. Avec le bagage linguistique et culturel nécessaire, l'équipe a fait ses preuves, notamment avec des produits numériques nouveaux et innovants, explique-t-on.

Dans le domaine de l'administration tessinoise, il y aura éventuellement des "adaptations", a déclaré Publictias à la Werbewoche. Mais il faudra attendre les semaines et les mois à venir pour connaître la nature exacte de ces "adaptations".

"Je suis particulièrement fier que nous lancions notre plateforme commerciale automatisée avec notre Publicitas Sales App en Italie dans les premiers mois de 2017. Cela nous permettra d'obtenir la différenciation nécessaire pour être très performants avec notre équipe de vente élargie", déclare Jörg Nürnberg, Group CEO de Publicitas. (hae/pd)

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