APG|SGA fait recours à Genève

APG|SGA fait recours contre la décision d'attribution publiée par la Ville de Genève le 16 novembre 2016. Celle-ci concerne la commercialisation et la gestion des surfaces d'affichage analogiques au 1er janvier 2017 sur le domaine public de la Ville de Genève.

apg-genf

En été 2016, la ville de Genève avait lancé un appel d'offres pour ses supports publicitaires analogiques. Les prestataires pouvaient soumettre une offre pour un total de 470 surfaces aux formats commerciaux F12, F200 et F200L et 1 032 surfaces au format F4. APG|SGA a soumis une offre à la ville de Genève dans les délais impartis.

Comme Bilan APG|SGA a perdu un monopole qui durait depuis cent ans avec l'attribution du contrat à Neo Advertising par la ville de Genève. Un an plus tôt, APG|SGA avait déjà perdu les espaces publicitaires de l'aéroport de Genève au profit du même concurrent.

La décision d'attribution prise par la Ville de Genève le 16 novembre 2016 ne sera pas acceptée par la SGA|SGA pour des raisons juridiques, écrit l'entreprise dans un communiqué publié mardi soir. Le délai de recours est fixé au 16 décembre 2016 et l'entreprise a fait usage de cette voie de droit.

En raison de la situation juridique peu claire et de la décision d'attribution à court terme, on a essayé, dans l'intérêt des clients et de toutes les parties concernées, de trouver "une solution transitoire raisonnable et praticable pour toutes les parties", poursuit l'entreprise. Nous ne sommes toutefois pas parvenus à un accord avec la ville de Genève et le nouveau concessionnaire, écrit l'entreprise fondée en 1900 à Genève.

APG|SGA ne sera donc plus autorisée à accepter de nouvelles réservations pour les surfaces concernées sur le domaine public et transférera, après accord, les commandes existantes des annonceurs sur les surfaces alternatives valables sur le domaine privé ainsi que sur le terrain de la gare.

Nous regrettons cette évolution et nous informerons immédiatement de tout changement concernant la situation des réservations, précise le communiqué. (pd/hae)

Plus d'articles sur le sujet