Res Spycher et Roger Mazenauer s'en vont

Publicitas perd Res Spycher et Roger Mazenauer, deux collaborateurs importants et de longue date.

publicitas-ag

La séparation a lieu "pour des raisons économiques", indique un communiqué publié jeudi. Wolfgang Schickli, Managing Director Suisse : "Nous regrettons beaucoup cette séparation pour des raisons économiques, car nous perdons ainsi deux cadres excellents et bien connectés dans le domaine de la vente".

Res Spycher et Roger Mazenauer restent à la disposition de l'entreprise dans le cadre de leur activité actuelle pendant le délai de résiliation jusqu'à fin juin. La structure organisationnelle sera réorganisée en conséquence au cours des prochaines semaines afin de garantir un suivi irréprochable pour les partenaires de la régie.

Publicitas poursuit ainsi la politique d'économie engagée. Déjà avant l'annonce du management buyout (Werbewoche.ch a rapporté) les taux d'occupation des collaborateurs ont été réduits sur une base volontaire. Peu après, l'entreprise a annoncé le départ du directeur des ventes Wolfgang Schickli "pour des raisons personnelles". (Werbewoche.ch a rapporté).

Res Spycher est entré chez Publicitas en 1984 en tant que conseiller à la clientèle au guichet City West et n'a pas tardé à assumer diverses fonctions de cadre. En 2001, il a été nommé à la direction de Publicitas Berne. Il a ainsi été responsable du département Marché des éditeurs et s'est vu confier en même temps la direction des annonces des principaux journaux partenaires Der Bund et Anzeiger Region Bern. D'autres étapes importantes de son palmarès ont été la reprise de la filiale de Berne en 2008, la fonction de directeur des ventes D-CH Ouest en 2014 et le fait que depuis juin 2016, il occupait la fonction de directeur de la médiation et de la régie régionale Print & Digital en Suisse alémanique.

Roger Mazenauer a travaillé pendant près de 21 ans pour Publicitas. Sa carrière chez Publicitas a débuté en 1994 en tant que responsable du conseil à la presse à Saint-Gall et l'a mené, après différentes étapes, à sa fonction actuelle de directeur des ventes D-CH Est. Il a apporté une contribution essentielle au positionnement de la marque Publicitas ainsi qu'aux relations sur le marché des éditeurs de Suisse orientale et a contribué de manière décisive à l'élargissement du portefeuille de clients de l'entreprise. (pd/hae)

Plus d'articles sur le sujet