Petra Ehmann admise dans la 2024 Class of Young Global Leaders du WEF

Petra Ehmann, Chief Innovation and AI Officer de Ringier, a été admise dans la 2024 Class of Young Global Leaders du Forum économique mondial WEF.

Le Forum économique mondial WEF a 2024 Classe des jeunes leaders mondiaux a été annoncé. Petra Ehmann, Chief Innovation and AI Officer de Ringier, est l'un des nouveaux membres du groupe diversifié et dynamique de près de 90 acteurs du changement de moins de 40 ans, dont les contributions innovantes donnent le tempo d'un avenir meilleur. Elle a été nommée en raison de ses "qualités de leader exceptionnelles et de son rôle de précurseur dans les domaines de la technologie et de l'innovation", comme l'indique un communiqué. La Class of Young Global Leaders YGL est composée de jeunes leaders issus de la politique, de l'économie, de la société civile, de l'art et de la science, qui s'engagent pour un changement durable.

En 2024, le forum YGL fêtera ses 20 ans d'existence. La communauté s'engage pour des changements significatifs et positifs dans le monde entier dans différents domaines tels que la santé publique, le développement économique, la technologie et la durabilité, est-il encore précisé. Au cours de son histoire, la communauté YGL a produit des leaders qui sont ensuite devenus des lauréats du prix Pulitzer, des ambassadeurs des Nations unies, des PDG d'entreprises du classement Fortune 500 et même des chefs d'État.

Les membres de la YGL Class of 2024 feront partie d'un programme de développement du leadership de trois ans. Ils auront ainsi accès à une série d'événements de formation continue, de voyages d'apprentissage et d'opportunités de réseautage et de coopération avec des personnalités, des entreprises et des institutions de haut niveau. Cette initiative vise à renforcer leur capacité à accélérer les changements positifs, mais aussi à soutenir l'engagement du Forum économique mondial à former des leaders responsables pour un monde meilleur.

"Ce prix ne reconnaît pas seulement les réalisations remarquables de Petra, mais lui donne aussi l'occasion d'échanger et d'apprendre auprès de leaders d'opinion mondiaux, ce qui enrichit notre écosystème intellectuel et professionnel collectif", a déclaré Marc Walder, CEO de Ringier. "Depuis que Petra Ehmann a repris le rôle de Chief Innovation Officer chez Ringier le 1er juillet 2022 et qu'elle est en outre depuis peu AI Innovation Lead au niveau du groupe, elle joue un rôle décisif dans la gestion de notre orientation stratégique vers l'intelligence artificielle. Nous sommes convaincus que son engagement dans la Young Global Leader Class renforcera notre mission de promouvoir une culture de l'innovation et du leadership qui transcende les frontières".

Plus d'articles sur le sujet