Chatter le contenu du Blick avec la technologie Google à l'avenir

Ringier a conclu un accord avec Google Cloud pour développer un chatbot pour l'offre numérique de sa marque de médias suisse Blick, car la "recherche conversationnelle" basée sur l'IA démontre de plus en plus ses avantages.

Ladina Heimgartner, Head Global Media Ringier AG et CEO Ringier Médias Suisse avec Roi Tavor, Managing Director de Google Cloud en Suisse et en Autriche

Cette collaboration souligne l'ambition de Ringier, en tant qu'entreprise internationale de médias numériques, d'être à la pointe de l'innovation et du développement technologiques au sein de la branche des médias, peut-on lire dans le communiqué de presse d'aujourd'hui sur cette collaboration. Après une analyse complète des fournisseurs, Ringier a choisi Google Cloud comme fournisseur de technologie et partenaire de coopération stratégique pour ce projet de développement.

Ladina Heimgartner, Head Global Media Ringier AG et CEO de Ringier Médias Suisse : "Nous sommes heureux d'annoncer aujourd'hui que Ringier et Google Cloud vont collaborer au développement d'un chatbot pour les offres numériques de Blick. Cet engagement est une occasion unique de combiner la technologie avec nos valeurs journalistiques au plus haut niveau. Nous voulons intégrer dans ce projet de chatbot non seulement nos produits journalistiques de base, mais aussi les contenus d'autres médias premium. Notre courbe d'apprentissage commune est guidée par l'objectif global de mettre en œuvre un chatbot axé sur la valeur. Le succès dépendra d'une multitude de facteurs qui mettront au défi aussi bien Ringier que Google Cloud de s'aventurer en terrain inconnu".

Ringier utilisera Google Cloud Vertex AI pour créer pour ses lecteurs, dans l'univers numérique de Blick, une expérience axée sur le dialogue, qui respecte et promeut les valeurs journalistiques fondamentales et les standards de la branche. En tant qu'entreprise de médias à l'ère numérique, l'objectif de Ringier est d'être innovante et de s'adapter aux nouvelles habitudes d'utilisation d'Internet, écrit l'entreprise à propos de cette collaboration dans son communiqué de presse. En même temps, l'entreprise, avec ses plus de 120 marques de médias dans le monde, reste attachée aux valeurs journalistiques comme aspect fondamental de son service à la société, aux citoyennes et citoyens et aux principes démocratiques, poursuit le communiqué. Le futur chatbot de Blick alliera donc innovation et valeurs traditionnelles dans les offres numériques de Blick.

Roi Tavor, Managing Director de Google Cloud en Suisse et en Autriche : "Nous sommes très heureux de collaborer avec Ringier sur ce projet. Le développement d'un chatbot média pour les offres numériques de Blick est une opportunité passionnante d'utiliser la puissance de la technologie pour améliorer encore l'expérience utilisateur tout en faisant avancer l'innovation journalistique. Cette collaboration montre notre volonté commune de repousser les limites des médias numériques et de trouver de nouvelles manières d'impliquer et d'informer le public".

Plus d'articles sur le sujet