Tamedia sélectionné pour un programme international d'IA

Tamedia a pu s'imposer avec son "AI Lab" face à de nombreux autres candidats et peut participer avec le Tages-Anzeiger au programme international d'IA "AI Launchpad" de Google News Initiative et FT Strategies.

En tant que l'une des huit entreprises de médias sélectionnées parmi un pool de plus de 100 candidatures, le Tages-Anzeiger participe à un programme d'IA de cinq mois de FT Strategies et de Google News Initiative (GIN). L'objectif de ce programme, appelé AI Launchpad, est d'expérimenter les possibilités pratiques de l'intelligence artificielle et de développer sa propre stratégie d'intelligence artificielle sans divulguer ses propres données, en collaboration avec sept autres entreprises de médias d'Autriche, de Bulgarie, d'Estonie, d'Israël, des Pays-Bas, d'Espagne et de Turquie. Le programme gratuit a déjà commencé et se terminera en juillet.

Représentant(e)s de différents secteurs de l'entreprise

L'équipe gagnante est composée de représentantes et représentants de différents secteurs d'entreprise de Tamedia. Il s'agit d'Adrian Panholzer et de Titus Plattner (tous deux de la rédaction), de Kaan Keskin (publicité), de Moritz Ackermann (Consumer Business), de Naunidh Virk (Analytics/Data), de Lukas Schwab (Technology) et de Nadia Kohler (Product). Le succès de cette candidature est dû au "AI Lab" de Tamedia, créé en novembre 2023, est-il précisé. L'équipe AI, composée de huit personnes et dirigée par Nadia Kohler, Head Product Management Content Development, fait avancer le développement et l'intégration des technologies IA au sein de l'entreprise.

Cela inclut le développement d'outils d'intelligence artificielle qui sont déjà utilisés. Ces outils aident par exemple à rédiger des teasers d'actualités, à créer des titres optimisés pour les moteurs de recherche et à rédiger des résumés pour les newsletters de l'entreprise.

Les membres du laboratoire AI sont, outre Nadia Kohler, Jonas Rüegsegger, Christian Zellweger (tous deux du domaine Newsroom Automation), Anja Licka (Consumer Business), Markus Hausmann, Titus Plattner (tous deux de la rédaction) ainsi que Sergio Reyero Diaz et Stefanos Kalantzis (tous deux de la technologie).

Plus d'articles sur le sujet