A la demande des lecteurs : relance de NZZ Folio

Le NZZ Folio a été relooké sur la base des réponses à un sondage et s'est enrichi de nouveaux formats journalistiques.

Le site NZZ Folio est toujours apprécié, même après 33 ans. C'est ce qui ressort d'une enquête menée l'année dernière auprès des lecteurs du magazine. Sur la base de ces réactions, le magazine a reçu une nouvelle présentation et s'est enrichi de nouveaux formats journalistiques. Le premier numéro dans sa nouvelle présentation paraîtra le 4 mars et sera consacré à la santé mentale. "Suite à la suggestion de notre lectorat, nous redonnons un peu plus d'ampleur à ce point fort et le rendons plus visible sur la couverture, avec le titre en grand sur l'image. En outre, nous lançons de nouveaux formats dans la deuxième partie du magazine et faisons revivre un vieux classique", explique Aline Wanner, directrice de la rédaction.

Un classique revient sur demande

Le dernier numéro du 4 mars 2024 est consacré à la santé psychique et cherche des réponses à la question "Comment trouver le salut de l'âme ? La rédaction du Folio ainsi que des auteurs indépendants partagent des expériences personnelles marquantes et des expériences de crise. Les nouveaux éléments de la deuxième partie du magazine emmènent les lecteurs en voyage à travers différents thèmes et devraient à l'avenir également garantir la diversité des contenus en plus du point fort. Les cartes du géographe Simon C. Scherrer permettent de jeter un regard inhabituel sur la Suisse. Dans le numéro actuel, il élève le niveau de la mer de 600 mètres et montre ce qui se passerait si la Suisse se trouvait au bord de la mer. L'auteur britannique Adam Sharp rassemble des expressions pour une meilleure compréhension entre les peuples et permet aux lecteurs de deviner - par exemple, comment attirer l'attention sur une gaffe dans différentes langues.

Un vieux classique revient à la demande générale : dans "Hallo Taxi", des chauffeurs de taxi du monde entier racontent leurs expériences. De plus, des personnalités racontent quels produits les accompagnent tout au long de leur vie. C'est l'architecte paysagiste suisse et jardinier vedette Enzo Enea qui ouvre le bal. Il connaît le meilleur taille-haie et sait comment rester au sec avec style sous la pluie.

Le site NZZ Folio paraît six fois par an, le premier lundi du mois, en supplément de la Nouvelle Gazette de Zurich et peut également être abonné séparément. Il est disponible en version numérique sur le site Internet de la Neue Zürcher Zeitung.

Plus d'articles sur le sujet