NZZ élargit son offre artistique et rachète Independent Collectors

La NZZ élargit ses compétences dans le domaine de l'art et met en place à cet effet un écosystème thématique spécifique. Independent Collectors, le premier réseau mondial de collections privées d'art contemporain, que l'entreprise de médias a repris fin 2023, constitue un élément important de la nouvelle plateforme. La nouvelle offre artistique sera progressivement développée au cours des prochains mois.

Avec la couverture de l'actualité culturelle dans la "Neue Zürcher Zeitung", la "NZZ am Sonntag" ainsi que les titres lifestyle "Z" et NZZ Bellevue, la NZZ dispose de compétences éditoriales étendues dans le domaine de l'art. Elle collabore en outre régulièrement avec des artistes renommés pour proposer des éditions d'art exclusives et transformer le quotidien et l'hebdomadaire en éditions d'art uniques. Ces compétences doivent maintenant être mises à profit sous NZZ Art et continuer à les développer. Les personnes intéressées par l'art bénéficieront ainsi, en plus des contenus et éditions éditoriaux existants, d'un accès au monde de l'art soigneusement curaté, avec des contenus éditoriaux, des offres et des manifestations supplémentaires.

L'Allemagne, un marché en pleine croissance

Une étape stratégique importante vers la nouvelle offre artistique est l'acquisition de Collectionneurs indépendants fin 2023 par la NZZ. Cela permettra de renforcer les liens de la NZZ avec le marché de l'art et la communauté artistique, notamment sur le marché en pleine croissance qu'est l'Allemagne. Le réseau en ligne, dont le siège est à Berlin, a accès à près de 7000 collections provenant d'une centaine de pays et dispose d'un excellent réseau de collectionneurs privés, de galeries et d'artistes.

Les entreprises qui se passionnent pour l'art auront à l'avenir la possibilité, via le nouvel écosystème Art de la NZZ, de se positionner davantage dans cet environnement et de s'engager de manière innovante, écrit l'entreprise de médias dans son communiqué.

"Le nouvel écosystème de l'art sera progressivement mis en place et étendu en collaboration avec des partenaires solides. Nous nous réjouissons d'ouvrir aux amateurs d'art un nouvel accès passionnant au monde de l'art et d'offrir à l'avenir aux entreprises passionnées d'art une plate-forme leur permettant de se positionner activement dans l'environnement artistique", explique Felix Graf, CEO de NZZ, à propos de cette démarche.

La mise en place d'écosystèmes thématiques spécifiques est un élément essentiel de la stratégie de croissance de l'entreprise NZZ. Les plateformes thématiques déjà établies avec succès sont l'entrepreneuriat autour du Forum économique suisse, biens immobiliers avec les Journées de l'immobilier ainsi que la durabilité avec Suisse durableLe projet de l'initiative pour le développement durable de la Suisse est en cours.

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