Nick Lüthi nouveau président du conseil de fondation de la Fondation bernoise pour la radio et la télévision

Le nouveau président de la Fondation bernoise pour la radio et la télévision s'appelle Nick Lüthi. Le comité de la SSR Berne Fribourg Valais l'a élu pour succéder à Herbert Ming, qui se retirera à la fin de l'année en raison de la limite d'âge statutaire.

La Fondation bernoise pour la radio et la télévision a été créée en 1981 par la SSR Berne Fribourg Valais et dispose d'un capital de fondation d'environ 500'000 francs. Tous les deux ans, elle récompense des contributions audiovisuelles d'une qualité exceptionnelle dont la thématique concerne les cantons de Berne, Fribourg et Valais. Selon le but de la fondation, les contributions qui contribuent à une meilleure compréhension entre la Suisse alémanique et la Suisse romande ont une valeur particulière.

Pour succéder à Herbert Ming, qui se retirera à la fin de l'année en raison de la limite d'âge statutaire, Nick Lüthi a été élu nouveau président. Nick Lüthi travaille depuis plus de 20 ans comme journaliste dans les médias et a notamment publié les revues spécialisées Texte clair et Semaine des médias en tant que rédacteur en chef. Les membres du conseil de fondation Barbara Donski, Reinhard Eyer, Marianne Flubacher et Beat Grossenbacher ont été réélus pour la période de 2024 à 2027.

Plus d'articles sur le sujet