Morten Freidel devient rédacteur en chef adjoint de NZZ Allemagne
Morten Freidel, actuellement rédacteur politique au Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung, rejoindra le bureau berlinois de la NZZ au printemps 2024 en tant que rédacteur en chef adjoint. Ce journaliste politique et feuilleteur expérimenté aidera l'équipe à développer la position éditoriale de la NZZ sur son marché de croissance, l'Allemagne.

"Morten Freidel est un journaliste politique exceptionnel au profil libéral bourgeois très clair. Je me réjouis beaucoup de cette collaboration", déclare Marc Felix Serrao, rédacteur en chef du NZZ Allemagne. Selon le communiqué, la fonction nouvellement créée est une étape importante pour la NZZ. "Nous voyons encore un grand potentiel de croissance sur le marché allemand et nous ne voulons pas seulement poursuivre notre chemin couronné de succès, mais l'accélérer", a déclaré Serrao.
Freidel a travaillé la plupart du temps comme rédacteur à la Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung FASoù il s'occupe aujourd'hui, entre autres, des histoires à la une. Pendant un certain temps, il a travaillé à la rédaction des informations de la Frankfurter Allgemeine Zeitung FAZ de la politique énergétique. La politique énergétique fait partie de ses sujets de prédilection ; son premier livre sur le sujet est sur le point de paraître. À 39 ans, il a étudié l'histoire et la germanistique à Fribourg-en-Brisgau et au Deutsches Literaturinstitut de Leipzig. Il a ensuite effectué un volontariat à la FAZ. Morten Freidel est marié et père de deux enfants.