Une nouvelle secrétaire centrale pour le syndicat des médias SSM
La sociologue et conseillère municipale d'Aarau Silvia Dell'Aquila deviendra secrétaire centrale du syndicat des médias SSM en novembre 2023. Après presque dix ans, elle quitte le Syndicat des employés du service public (SSP) et dirigera au niveau national les affaires de politique associative du Syndicat des médias.
Pendant près de dix ans, Silvia Dell'Aquila a dirigé les affaires de la région Argovie/Soleure du syndicat SSP. Durant cette période, elle a représenté le syndicat des employés du service public dans différents organes cantonaux et délégations de négociation, initié et mené des campagnes et accompagné des conflits collectifs et individuels liés au droit du travail. Au sein de l'association régionale, elle a fait avancer le développement et l'a fortement marqué au cours de la dernière décennie. Silvia Dell'Aquila quitte maintenant le SSP Argovie/Soleure et travaillera à partir de novembre 2023 pour le syndicat des médias SSM en tant que secrétaire centrale.
Un visage connu revient au SSM. De 2010 à 2014, Dell'Aquila avait déjà travaillé pour le syndicat des médias en tant que secrétaire spécialisée dans les médias privés. Silvia Dell'Aquila reste présidente de l'Aargauischer Gewerkschaftsbund AGB et vice-présidente de l'association faîtière ArbeitAargau.