Ringier nomme le AI Advisory Board

L'entreprise internationale de médias et de technologie Ringier met en place des directives AI pour tous ses produits et domaines. Pour cela, l'entreprise sera désormais assistée par un comité consultatif.

Le Ringier AI Advisory Board : Anna Mossberg, Damian Borth et Léa Steinacker (de g. à dr.). (Image : zVg. Ringier)

Afin de renforcer son expertise dans le domaine de l'intelligence artificielle, le groupe Ringier sera désormais conseillé par un AI Advisory Board composé de spécialistes internationaux. Anna Mossberg, Damian Borth et Léa Steinacker ont été nommés. Les membres de l'AI Advisory Board élargiront la perspective du groupe Ringier en matière d'intelligence artificielle générative et soutiendront, grâce à leur réseau international, les échanges sur les développements et les tendances générales en matière d'IA générative.

Anna Mossberg est experte en numérisation et en technologie et membre du conseil d'administration, notamment de Ringier, Volvo Cars, Swedbank AB, Swisscom et de l'entreprise de biens de grande consommation Orkla ASA, active dans le monde entier. Damian Borth est directeur de l'Institut d'informatique de l'Université de Saint-Gall et professeur ordinaire d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique. Léa Steinacker est une journaliste primée, une entrepreneuse et la cofondatrice d'Ada Learning. Spécialiste des sciences sociales, elle a obtenu un doctorat sur les dimensions sociales des systèmes d'IA. Elle est chargée de cours à l'université de Saint-Gall.

Dès le début du mois de mai, un comité opérationnel IA, composé de représentants de tous les pays et dirigé par Petra Ehmann, Chief Innovation Officer chez Ringier, et Patrick Rademacher, Chief Operations Officer ei de la Global Media Unit de Ringier, a commencé à travailler et sa tâche consiste à coordonner les activités liées à l'IA au sein du groupe Ringier dans les 19 pays. Ce comité de 16 personnes assure l'échange interne de connaissances sur l'intelligence artificielle, fait avancer les initiatives prometteuses en la matière et définit les directives correspondantes. Le nouveau AI Advisory Board, qui se réunit jusqu'à trois fois par an, conseillera l'AI Board opérationnel.

Plus d'articles sur le sujet