Pourquoi le cinéma a plus que jamais sa place dans tout mix d'images animées

Le matin du 30 août, le Blue Cinema Corso de Zurich accueillera "Cinema - It Matters". Cinq intervenants expliqueront pourquoi le cinéma prend son envol en ce moment.

Christof Kaufmann, CEO de Weischer.Cinema Suisse, animera la matinée qui sera placée sous la devise "Size, Emotion and Flow Matters". Dans le cadre de cette manifestation, il sera notamment question de l'évolution du paysage du streaming en Suisse et de la raison pour laquelle toutes les forces de l'image sont plus que jamais nécessaires. "Que le cinéma, en tant que mère de tous les médias d'images animées, soit plus vital que jamais, pourquoi le streaming concurrence en premier lieu la consommation TV linéaire, pourquoi les émotions augmentent nettement la qualité des contacts publicitaires et comment une consommation médiatique en flux dore les contacts - bref, pourquoi le cinéma doit plus que jamais faire partie de tout mix d'images animées - nos orateurs invités répondront à ces questions le 30 août 2023. Un must pour tout annonceur", conclut Kaufmann.

Après un discours de bienvenue du CEO de Weischer.Cinema Suisse, Matthias Keller, CEO de Paterson-Entertainment, parlera des dernières tendances et des nouvelles du marché en provenance directe d'Hollywood et expliquera ce qu'elles signifient pour le marché suisse. Il montrera également à quoi ressemble le paysage du streaming en Suisse et ce que l'avenir nous réserve.

Ensuite, Christian Tingler, Head of Research chez Weischer.Cinema Deutschland, expliquera pourquoi les spectateurs sont si sensibles aux émotions dans un fauteuil de cinéma. L'institut d'études de marché September Strategie & Forschung a étudié le lien avec le subconscient et le rapport avec la publicité, en direct et en couleur, directement dans la salle de cinéma.

Sven Reinecke, directeur de l'Institut de marketing de l'Université de Saint-Gall, présentera avec Sven Kannler une étude menée par l'Institut für Marketing & Customer Insight de l'Université de Saint-Gall HSG en coopération avec Philoro et IWC ainsi que Weischer.Cinema Suisse. L'étude a analysé l'effet des différentes qualités de contact des trois canaux publicitaires TV, YouTube et cinéma. Un élément central de l'étude comparative était la prise en compte du facteur "Flow" qui - outre l'implication classique du produit/de la marque - est un indicateur mesurable de la disposition à recevoir des informations dans un canal publicitaire et qui influence donc l'absorption de la publicité et finalement le succès publicitaire.

L'événement "Cinema - It Matters" débutera le mercredi 30 août à 8 heures du matin avec café et croissants au Blue Cinema Corso à Zurich Bellevue.

Plus d'articles sur le sujet