VerkehrsMonitor : Tamedia se lance dans le secteur B2B

Tamedia se lance dans le secteur journalistique B2B. Sous la marque ombrelle "Tamedia Monitor", plusieurs portails d'informations commerciales doivent voir le jour dans les années à venir. Avec "VerkehrsMonitor", la première de ces plates-formes sera mise en ligne après les vacances d'été.

Philippe Müller dirige la startup. (Image : zVg., Edit : swi)

Tamedia élargit son champ d'activité au secteur journalistique B2B. Avec le lancement du "VerkehrsMonitor" sous la nouvelle marque ombrelle "Tamedia Monitor", l'entreprise crée un portail d'information journalistique pour le secteur des transports et de la mobilité en Suisse.

Le pas vers le secteur B2B est une évolution logique, comme l'indique un communiqué. La décision de se lancer dans le journalisme B2B avec un modèle évolutif s'inspire également d'exemples réussis dans d'autres pays, où les verticaux B2B constituent un complément judicieux aux offres médiatiques traditionnelles.

Le "VerkehrsMonitor" veut fournir quotidiennement aux entreprises et aux collaborateurs du secteur des transports et de la mobilité de nouveaux articles journalistiques. Cela se fera par le biais d'un bulletin d'information complet et d'un site web. Une équipe de rédaction composée d'experts en mobilité recherchera et rédigera les articles pour le VerkehrsMonitor. Les articles seront en principe publiés exclusivement sur VerkehrsMonitor.

La direction de la start-up est assurée par Philippe Müller, chef de projet pour la transformation numérique de Tamedia. La nouvelle équipe de rédaction se compose de six membres et est dirigée par Gregor Poletti, jusqu'à présent rédacteur du journal et rédacteur au sein de la rubrique Suisse de Tamedia. La responsabilité éditoriale du projet est assumée par Mathias Müller von Blumencron, directeur des publications chez Tamedia.

L'équipe de rédaction du VerkehrsMonitor comprend également René Sutter dans le domaine des ventes ainsi que Benjamin Bitoun, Franziska Frey, Angelika Gurtner, Peter Ilg et Michael Schenk. Benjamin Bitoun vient de la Journal de BerneFranziska Frey, du service de presse des Transports régionaux Berne-Soleure (RBS), et Angelika Gurtner, de la section économique de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Tages-Anzeiger. Michael Schenk était auparavant rédacteur en chef à la Revue automobile et Peter Ilg est un journaliste indépendant spécialisé dans la mobilité.

"Nous attendons beaucoup de nos nouveaux portails B2B, que nous souhaitons mettre en place progressivement au cours des prochaines années", explique Mathias Müller von Blumencron. "De nombreux acteurs du secteur ont besoin d'informations précises et spécialisées. Nous voulons les servir avec notre excellente équipe d'experts. Le cœur de notre produit est une expertise approfondie, une actualité et une grande compréhension des besoins du public cible".

Le modèle commercial du projet B2B prévoit que les entreprises peuvent acheter des licences multiples de VerkehrsMonitor afin de permettre à leurs collaborateurs d'accéder à la plateforme.

Le lancement officiel du Tamedia VerkehrsMonitor est prévu après les vacances d'été. La nouvelle équipe commencera son travail dès le début du mois de juillet 2023.

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