Pour ses deux ans d'existence : Nouvelle structure et nouvelles recrues chez Blick Romandie

Dès jeudi, Blick Romandie fonctionnera avec une nouvelle structure. Pour son deuxième anniversaire, l'offre rédactionnelle sera élargie et des postes supplémentaires seront créés pour des journalistes, des rédacteurs web et des spécialistes de l'innovation.

(Image : zVg.)

Depuis le 1er juin 2021, est Blick.ch/fr en ligne et enregistre, selon ses propres indications, quelque 90'000 visites par jour. Afin d'occuper une place encore plus importante auprès des Suisses francophones, le média va maintenant être restructuré et se doter de plusieurs postes.

La rédaction continuera d'être dirigée conjointement par le rédacteur en chef Michel Jeanneret et Thomas Deléchat, nouvellement nommé directeur de la rédaction. Céline Pétremand, experte en numérique, prendra la direction du web desk, responsable de toutes les publications sur le site ainsi que de la stratégie de diffusion. Le journaliste vaudois Antoine Hürlimann dirigera le secteur News, responsable des nouvelles de Suisse romande et des recherches exclusives. Camille Bertholet dirigera l'équipe New Audiences, qui se concentre sur la production de contenus pour de nouveaux groupes cibles.

L'équipe sera également complétée par le journaliste Tim Guillemin, qui rejoindra la rédaction début septembre et prendra la responsabilité de l'équipe sportive. Guillemin était jusqu'à présent rédacteur en chef du journal La Région Nord Vaudoisqu'il a dirigé pendant trois ans.

"Grâce à une équipe extrêmement professionnelle et engagée, le lancement a dépassé nos attentes", déclare Ladina Heimgartner, CEO du groupe Blick. "Nous sommes convaincus du grand potentiel de Blick en Suisse romande et avons décidé d'investir dans la poursuite de son développement - afin de gagner encore en force sur le marché et d'occuper ainsi une position encore plus importante en Suisse romande".

Cette restructuration s'accompagne de la création de nouveaux postes. D'ici fin 2023, la rédaction souhaite développer fortement son offre rédactionnelle et augmenter sa capacité d'innovation en collaborant avec de nouveaux spécialistes du numérique et de l'IA. Les offres d'emploi correspondantes seront publiées dans les prochaines semaines.

Plus d'articles sur le sujet