Stefan Mäder est le nouveau membre du conseil d'administration de Ringier

Le président du conseil d'administration de La Mobilière, Stefan Mäder, siège désormais au conseil d'administration de Ringier. Il reprend le siège de son prédécesseur Urs Berger, qui siégera désormais au conseil d'administration de Ringier en tant que membre indépendant et vice-président.

Stefan Mäder (à gauche) est le nouveau membre du conseil d'administration de Ringier. Urs Berger est vice-président du conseil d'administration. (Image : zVg. Ringier)

L'élection de Mäder a eu lieu lors d'une assemblée générale extraordinaire, comme Ringier l'a encore communiqué samedi. La Mobilière détient 25 pour cent des actions de Ringier et dispose de deux sièges au conseil d'administration. Le deuxième siège de la Mobilière est occupé par Michèle Rodoni.

Mäder, 60 ans, est membre indépendant du conseil d'administration de la Mobilière Suisse Holding depuis 2017. Il fait partie du conseil d'administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative depuis 2013. L'économiste occupe d'autres mandats d'administrateur, notamment chez Schroder & Co. Bank et chez Compenswiss, le fonds de compensation AVS/AI/APG. Jusqu'en 2017, Mäder a travaillé comme directeur financier et membre de la direction du groupe chez l'opérateur boursier suisse SIX Group.

Urs Berger, 72 ans, a été élu par l'assemblée générale en tant que membre indépendant et vice-président du conseil d'administration de Ringier. Berger succède dans cette fonction à Uli Sigg, membre du conseil d'administration de Ringier depuis 1999 et vice-président depuis 2003. Selon le communiqué, Sigg, 77 ans, restera encore membre de l'organe suprême de Ringier jusqu'à l'automne 2023. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet