Le ralentissement de la publicité télévisée plonge ProSiebenSat.1 dans les pertes

Le groupe de télévision ProSiebenSat.1 est tombé dans le rouge en début d'année. La raison en est la faiblesse persistante de la publicité télévisée.

Pro Sieben Sat.1
(Image : Prosiebensat1.com)

Après ajustement des effets exceptionnels, des amortissements et des dépréciations, les actionnaires ont subi une perte de 15 millions d'euros au premier trimestre, contre un bénéfice de 38 millions d'euros à la même période de l'année précédente, a annoncé vendredi l'entreprise cotée dans l'indice boursier allemand MDax. Le chiffre d'affaires a baissé de 13,3 pour cent à 816 millions d'euros au cours de la même période.

Les clients ont toujours du mal à faire de la publicité pour leurs produits en raison du ralentissement de la consommation. Pour le reste de l'année, le climat devrait toutefois s'améliorer, a déclaré avec confiance Bert Habets, président du groupe : "Dès le mois de juin, nous constatons des améliorations significatives dans les réservations publicitaires par rapport aux mois précédents". En conséquence, le bénéfice d'exploitation ajusté (EBITDA) du deuxième trimestre devrait se situer dans une fourchette moyenne à élevée de plusieurs dizaines de millions d'euros.

Pour l'ensemble de l'année, le manager continue de tabler sur un chiffre d'affaires de 3,95 milliards à 4,25 milliards d'euros et sur un résultat ajusté avant intérêts, impôts et amortissements de 550 millions à 650 millions d'euros. Par rapport aux nouvelles valeurs ajustées de l'année précédente, les résultats pourraient être aussi bien meilleurs que moins bons. (SDA)

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