Weltwoche : Florian Schwab nouveau directeur du développement de l'entreprise

Le directeur de la maison d'édition Weltwoche, Florian Schwab, dirigera à partir du 1er avril le nouveau secteur Développement de l'entreprise. Rattaché directement à l'éditeur et rédacteur en chef Roger Köppel, il est responsable du développement et de la mise en œuvre des stratégies de croissance de l'entreprise dans les domaines du journalisme et de la commercialisation, de la presse écrite et de la presse en ligne, au niveau national et international.

Dans le cadre de cette restructuration de la maison d'édition, la direction du marché publicitaire est confiée à Philip Hofmann, qui a récemment rejoint la Weltwoche et qui dispose d'une longue expérience en matière de direction et de vente. Le marché des lecteurs reste sous la responsabilité du directeur d'exploitation Samuel Hofmann, tous deux directement subordonnés au rédacteur en chef et à l'éditeur.

Florian Schwab, 36 ans, longtemps Weltwoche-Rédacteur économique diplômé de la HSG, il a développé avec succès le secteur Corporate Publishing et, en tant que directeur de la maison d'édition, il a été responsable de la croissance du marché des lecteurs et des annonces de la revue au cours des deux dernières années, alors que les temps étaient difficiles. Weltwochequi a progressé aussi bien dans le secteur de l'impression que dans celui de la vente en ligne. Dans son nouveau poste, Florian Schwab continuera à s'occuper du secteur de l'édition d'entreprise et restera un interlocuteur apprécié de nos clients.

Roger Köppel, rédacteur en chef et propriétaire de Weltwoche : "Je félicite chaleureusement Florian Schwab pour cette promotion. Je me suis détaché de la politique pour favoriser la croissance du Weltwoche avec encore plus d'énergie et sans conflits d'intérêts. Notre journalisme non conventionnel - indépendant, critique, de bonne humeur - est synonyme de diversité d'opinion et de coexistence pacifique. Cela passe particulièrement bien en ces temps de béton d'opinion, d'ambiance de fin du monde et de confrontation. Le titre traditionnel suisse Weltwoche fête cette année son 90e anniversaire en parfaite santé. Nous ouvrons maintenant un nouveau chapitre, à tous points de vue. Il y a tant de domaines dans lesquels nous pouvons encore nous développer. Je me réjouis et suis très motivé à l'idée de me lancer, avec Florian Schwab et mon équipe, dans cette mission pleine d'opportunités et de défis".

Plus d'articles sur le sujet