Deux femmes viennent renforcer le conseil d'administration de Ringier

Avec l'élection de Nancy Cruickshank et d'Anna Mossberg, le conseil d'administration de Ringier souhaite continuer à développer ses compétences numériques et technologiques et donner un signal pour la poursuite conséquente de la transformation numérique de l'entreprise de médias et de technologie active dans 19 pays.

Dans le cadre de l'assemblée générale de Ringier, Nancy Cruickshank et Anna Mossberg ont été élues par les actionnaires comme nouveaux membres du conseil d'administration de Ringier.

Anna Mossberg a commencé sa carrière en 1996 au sein du groupe de télécommunications suédois Telia. En 2010, elle est devenue CEO du fournisseur d'accès Internet Bahnhof, en 2012 Senior Vice President Strategy and Portfolio Management de Deutsche Telekom et en 2015 membre de l'équipe de direction de Google Suède. De mars 2021 à février 2022, Anna Mossberg a été directrice générale de Silo AI, le plus grand laboratoire d'intelligence artificielle de Scandinavie. Elle est actuellement membre du conseil d'administration de Volvo Cars, Swedbank AB, Swisscom et de l'entreprise mondiale de biens de grande consommation Orkla ASA. Auparavant, Anna Mossberg était membre du conseil d'administration de Schibsted ASA. Anna Mossberg est membre du conseil consultatif d'Axcel Management et de l'Impact Forum for Sustainability-Board du World Economic Forum. Anna Mossberg est titulaire d'un M.Sc. en ingénierie économique de l'Université technique de Luleå et d'Executive MBA des Universités de Stanford et IE.

Nancy Cruickshank est Operating Partner chez Exponent PE, où elle dirige les entreprises de portefeuille GoCity et Wowcher. Auparavant, elle a notamment été Chief Digital Officer chez Carlsberg Group et Non-Executive Director chez TelecityGroup. Sa startup MyShowcase a été désignée comme l'une des 15 startups à la croissance la plus rapide en Grande-Bretagne. Auparavant, Cruickshank avait fondé Condé Nast online en 1996. Elle a également joué un rôle important dans le développement de Handbag.com, le leader du marché dans le domaine de la beauté et de la mode, et a dirigé les activités numériques du Telegraph Media Group. Nancy Cruickshank est titulaire d'une licence d'histoire de l'université de Leeds.

"Avec Nancy Cruickshank et Anna Mossberg, nous élargissons les compétences numériques et technologiques du conseil d'administration de Ringier SA", déclare Michael Ringier, président du conseil d'administration de Ringier, cité dans un communiqué.

Laura Rudas, Executive Vice President chez Palantir Technologies et membre du conseil d'administration de Ringier depuis l'été 2020, ne s'est pas présentée pour une réélection. Pour la période administrative 2023/2024, le conseil d'administration de Ringier se compose donc du président du conseil d'administration Michael Ringier, du vice-président Uli Sigg ainsi que des membres Roman Bargezi, Urs Berger, Claudio Cisullo, Nancy Cruickshank, Lukas Gähwiler, Anna Mossberg, Prof. Felix Oberholzer-Gee et Michèle Rodoni.

Plus d'articles sur le sujet